Le PSG m’ennuie. C’est grave docteur ?
Le PSG a raté le coche à Manchester où il se déplaçait pour affronter les citizens de Robinho en coupe UEFA. 0-0 au terme d’un match pauvre en occasions. Les parisiens auraient pu (du ?) l’emporter si ils avaient fait preuve de plus de réalisme. Cependant, tout reste permis pour Paris dans cette coupe UEFA où le club de la capitale jouera sa qualif’ de lors de la dernière journée contre Twente (déjà qualifié).
Mais j’aimerais revenir sur le jeu, à proprement parler, du PSG. En ce moment, les médias se font un plaisir d’encenser les résultats du PSG (notamment en Une de l’Equipe il y a quelques jours). Je repondrais aux médias que les matches du PSG, exepté celui contre l’OM, sont d’un grand ennuie. Je trouve cette équipe sans âme, sans fond de jeu et sans créativité (exepté Sessegnon). Alors d’accord, le PSG est bien classé, le PSG est bien organisé, le PSG est mieux que la saison dernière (ce n’est pas dur) mais où est le spectacle lorsque le PSG joue ? Peu de buts, peu d’occasions, des matchs sans relief. Bref je ne m’attend pas un grand match lorsque je m’installe devant ma télé le dimanche soir et que je sais que le PSG joue. Et puis, le fait de ne pas aligner l’équipe-type en coupe d’Europe me dépasse. Je ne comprend pourquoi Le Guen ne joue pas cette coupe à fond. Qu’on aille pas s’étonner que les clubs français ne brillent pas sur la scène européenne si l’on fait preuve d’une telle “frigidité” dans les choix tactiques.
Et pour terminer, une petite anecdote qui me fait beaucoup rire. Le site de l’Equipe consacre un article au phénomène Ibisevic. Leader de la Bundesliga avec Hoffenheim, 17 buts en 15 matchs, le bosniaque affole les stats dans le championnat allemand. Je rappelle qu’il a joué Paris … pendant 6 mois. Ce sont les dirigeants parisiens qui doivent se mordre les doigts, eux qui n’ont pas su voir son potentiel et qui n’avaient rien trouver de mieux que de le vendre à Dijon .
Cet article pourra en choquer certains mais ce n’est pas le marseillais qui parle mais le spectateur.