Lors de l'émission suisse Tard pour Bar, dans laquelle un débat était consacré à l'humoriste, Pascal Bernheim, auteur de la Revue de Genève, qualifie Dieudonné de « nègre ». Petite phrase non relevée par les participants, mais qui commence à faire le tour du net. (voir vidéo ci-dessous)
Pascal Bernheim s'est rapidement excusé dans une vidéo expliquant que son propos ne se voulait pas raciste. "C'était juste un gag à deux balles".(voir la vidéo ci-dessous)
Mais l'humoriste aurait envisagé de déposer plainte : "Si, pour Pascal Bernheim, cela n'est qu'une provocation à deux balles, cela va peut-être lui coûter plus cher, ne serait-ce que pour sa réputation" a expliqué Dieudonné au quotidien Le Matin. Une réaction « à côté de la plaque » pour l'animateur de l'émission qui insiste sur le fait que son invité" a juste voulu faire un trait d'humour".
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 juin à 22:39
Deux justices, deux vitesses. L'une pour Dieudonné quand il se fait traiter de "nègre" et l'autre pour Dieudonné quand il interpelle un "youpin". Donc pas de justice. Voilà. Il vous faut un dessin en plus?