A Hong Kong, depuis déjà une paire de semaines, les façades d'immeubles, les marchés et les malls se parent de leurs décorations de Noël. Encore cette année, c'est un bon moyen de se rappeler que nous sommes déjà en décembre. Même si les températures ont baissé (et encore, le pire est à venir: 12 degrés prévus samedi matin ), le soleil brille toujours et les vêtements d'été sont encore d'actualité certains jours. Il est donc difficile de se mettre dans l'ambiance un peu particulière des fêtes de fin d'année. J'ai l'impression qu'en France cette période est l'occasion de se 'réchauffer' - entre illuminations, vendeurs de marrons et autres confiseries, foule compacte des grands boulevards, ....- alors qu'à Hong Kong on essaye plutôt de se rafraichir un peu! En tout cas, comme chaque année apparemment, la ville parle beaucoup des décorations de Times Square, près de Causeway Bay. Elles sont effectivement spectaculaires même si je trouve cela un peu 'décalé' par rapport à Noël . L'exposition est l'oeuvre de Carrie Chau.
Il faut s'armer de patience pour prendre des photos des ... oeuvres, et non des hong kongais...
Assez grandiose, il faut bien le reconnaitre... Qui a parlé de crise?
Heureusement que Noël est là!Chez City Super, le rayon des décorations est à la hauteur. L'originalité est à l'honneur pour ce qui est de la couleur des sapins!
Dans les rues, à défaut de vitrines décorées comme sur les grands boulevards parisiens, on trouve des espèces de remorques installées sur les trottoirs (les badauds peuvent ainsi se faire prendre en photos à l'intérieur). Difficile de déloger les produits de luxe des rares vitrines de la ville!...
Les vendeurs de marrons sont aussi de sortie à HK, pour mon plus grand plaisir!
On a aussi croisé le traineau du Père Noël, déjà bien rempli, rassurez-vous