Magazine Médias

Star Academy : avenir incertain

Publié le 04 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Star Academy Agrandir l'image

Alors que la Star Academy semblait condamnée, Nonce Paolini a prolongé l'espérance de vie de l'émission en affirmant que rien n'était décidé ouvrant la porte à une Star Academy 9. Chez Endemol, l'optimisme quant à l'avenir de l'émission ne semble pourtant pas de mise.

Longtemps l'avenir de la Star Academy a semblé entendu. En raison d'audiences catastrophiques, l'émission la plus chère du PAF ne pouvait qu'être condamnée.

Puis une rumeur est apparue dans la presse affirmant que TF1 serait obligé de diffuser une nouvelle édition de la Star Academy l'année prochaine, la faute à un contrat trop difficile à rompre passé avec Endemol.

Vendredi dernier, dans les coulisses de l'émission, Nonce Paolini, le grand patron de TF1 prétendait que rien n'était décidé dans un sens ou dans l'autre même si l'optimisme semblait de mise, venue de Britney Spears oblige.

Pourtant, si Endemol confirme aujourd'hui que rien n'est effectivement décidé, le ton diffère un peu de celui du grand manitou de la chaîne privée. "Ni TF1 ni Endemol n'ont décidé quoi que ce soit, et ceux qui écrivent le contraire brodent" a déclaré Virginie Calmels, PDG d'Endemol France, dans une interview accordée au Parisien.

"Aucune décision ne sera prise dans la précipitation. Pour ma part, je pense que le concept a encore raison d'être. Mais tout est ouvert" a-t-elle ajouté avec prudence, bien loin de la confiance affichée par Nonce Paolini dans le carré VIP du dernier prime (voir article).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines