Magazine Sortir

Time warp…

Publié le 04 décembre 2008 par Chrisos

Pas vraiment de critiques publiées récemment, je n’ai pas le temps!

Lundi 24 novembre 2008 : déjeuner au Berkeley (avenue Matignon, 75008) avec J. Un tartare (~24€) et un pseudo moelleux fondant (~11-13~€) pour moi. Pas mal, mais pas donné. Service standard. Pour un déjeuner de travail/affaires, ce n’est pas mal. Je n’ai pas été déçu comme lors de ce déjeuner, peut-être parce que je savais déjà où j’allais. C’est fou, il y a des gens qui trouvent que je travaille bien et qui viennent me chercher pour d’autres missions. Tant mieux. Le soir, festin au Cinq Mars (rue de Verneuil, 75007), avec O et C. Côte de boeuf et mousse au chocolat d’anthologie.

Mardi : BN, avec Y. Rituel hebdomadaire.

Mercredi : EuroStar Paris Londres, un problème avant Lille, et nous arrivons à Londres avec environ une heure de retard. Cela fera une réduction de 50% sur un prochain aller retour. La nourriture proposée en Business Premier est assez peu appétissante. Le premier rendez-vous saute. Nous ne verrons que deux clients le matin. Déjeuner express (moins de 20 minutes), à la Brasserie Oriel (50-51 Loane Square) : une salade cesar et une eau gazeuse, avec Y et A. Meeting à 13h. Passage par le Westbury à Mayfair, avant d’aller voir un client bien informé. Un bon bain chaud en fin de journée, ça relaxe. Drinks au bar Polo, avant de diner au Star of India (157 Old Brompton Road), avec I, K et Y.

Jeudi : j’ai bien fait de zapper le petit déjeuner. Peu appétissant visuellement, Y me confirme que son jus d’orange a été pressé tôt le matin et qu’il est glacé! Un rendez-vous rapide vers la City, puis nous squattons/bossons dans un Starbucks de Mayfair. Déjeuner chez Noura, Curzon Stree, juste à côté de l’Amabassade Saoudienne. Un dernier rendez-vous, sans doute le plus intéressant des deux jours, puis taxi pour King’s Cross. Petite attente dans l’espace Business, le temps de boire une bière. Dans le train, c’est toujours aussi mauvais, nous nous abstenons. On parlera, avec A, de Cinq Mars, Yen et Quai-Quai. Gare du Nord, la queue pour les taxis est longue et ça n’avance pas : vive le métro. Si on compare à Londres, ce sont les anglais qui l’emportent, nous avons attendu moins de cinq minutes mercredi à Saint Pancras.

Vendredi : sandwich jambon cheddar pain au lait à la Gerbe d’Or. Le soir, choucroute chez Lipp au premier, au milieu des touristes.

Samedi : courses chez Barthélémy, Grande Epicerie, Kayser. Petite manif verte au carrefour Raspail Saint Germain. Il n’y a pas grand monde. Il faut dire que le temps hivernal jette un froid sur la question de réchauffement climatique. Quelques politiciens verts…


Déjeuner d’un Mont d’Or (en provenance de la rue de Grenelle). Desserts vers 17h chez Jean-Paul Hévin (rue Saint Honoré, 75001). Lafayette Gourmet à la recherche d’un foie gras de canard au torchon.

Dimanche : mission gâteau à récupérer chez Gérard Mulot (cœur frivole pour 5). Déjeuner rue du Bac avec C, L et O. 25 ans de C. Foie gras et salade de mâche pour commencer. Raviolis cêpes+épinards (du Bon marché), sauce Au bon beurre et sauge du bac en plat. Fromages (brie, cantal, baragnaudes, chêvre sec) de chez Barthélémy. Cœur frivole pour finir. Avec un M&C rosé 1999.
Visite bébé pour voir le petit L, chez M et G. Hélvètes.

Two Lovers à l’UGC Danton, puis passage très sympathique chez Grom. Bien meilleur contact qu’une semaine auparavant.

Lundi 1er décembre : je zappe le déjeuner, pour être en appétit pour la dégustation Slow Food de vins du Jura, au Nuxis (rue du Château, 75014). Soirée agréable, mais je ne suis pas fan des vins de cette région.

Mardi : déjeuner à l’Elysées Bonheur (rue de Ponthieu, 75008), avec Y, A et N. Le soir, un pot (Magner’s) au Bugsy’s avec M, avant de retourner bosser jusqu’à pas d’heure. Quelques tranches de fromages pour ne pas s’endormir le ventre complètement vide.

Mercredi : BN (avenue Roosevelt, 75008) weekly, avec Y et JF. Le soir, salade d’endives, fromages et fin du saucisson bio italien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine