Magazine Beaux Arts
Un flash pour cette artiste complètement habitée par l'impulsion créatrice. Enfant de la balle, cette new yorkaise dont on compare le travail à celui de Andy Warhol, Gustav Klimt ou Peter Max, est une artiste née. Sandhi Schimmel imprègne les portraits qu'elle réalise d'une vision colorée, dramatique , sereine, sexuelle ou humoristique.
Son travail s'articule autour de la question (en anglais dans le texte) : "What's in a face?" "What is beauty?" "What is society's version of beauty?". Elle s'inspire de la technique de mosaïques bizantine aprise en Truquie ou du travail de Antonio Gaudi, mélange de matériel, des textures, de couleurs.
Pour créer ces portraits expressifs et envoûtants, elle realise en premier lieu le portait en peinture de son sujet afin d'obtenir toutes les formes, courbures et couleurs qu'elle transpose ensuite en une mozaïque de coupures de courrier, de cartes de voeux, de cartes postable, de publicités qui destinées à la poubelle. Elle sont peintes, découpées puis assemblées.
L'écologie fait parti de Sandhi Schimmel et de son art depuis toujours : "Creating and not wasting!" affirme-t-elle.
++ Schimmel Art