Krunoslav Fehir a menacé Drago Hedl et lui-même
Zagreb - Il a été confirmé par enquête policière que le message SMS en guise de menace a été envoyé par un fonctionnaire de police de la direction zagréboise, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Krunoslav Borovec, lors d'une conférence extraordinaire pour la presse qui s'est tenue aujourd'hui au Centre de la direction policière.
L'avocat Ante Nobilo nous a confirmé que le journaliste Hedl a été menacé par son client Krunoslav Fehir afin d'attirer l'attention sur son statut peu enviable de témoin protégé dans la procédure à l'encontre de Branimir Glavas.
Dragutin Hedl avait signalé le 27 novembre à la police une menace où une personne inconnue l'avait averti : "Encore toi avec tes articles. Méfie-toi ainsi que ce Fehir. Ca ne finira pas comme ça. On va te massacrer. Tous les deux vous allez sauter en l'air."
D'après les paroles de Borovec, le délit n'a pas eu pour motif de menacer la sécurité personnelle du journaliste Hedl mais de faire en sorte que le policier attire l'attention sur lui-même étant donné qu'il est insatisfait par son statut dans la police. Une plainte au pénal a été déposée contre lui et une procédure disciplinaire a été entamée. Il a par ailleurs été écarté de ses fonctions.
______________
Source : Jutarnji list, le 4 décembre 2008.