Comme je vous l’avais indiqué dans un précédent billet, certains
sujets ou thèmes s’inscrivent de plus en plus dans les besoins des consommateurs. Le respect de l’environnement est l’un des exemples les plus évident.
L’amélioration de l’accès aux services pour les personnes à mobilité réduite devient également une préoccupation importante pour certaines entreprises.
Prochainement, les entreprises commanditaires voudront recueillir l’avis de ces clients. Il ne serait pas utopique d’imaginer à l’avenir des missions mystères proposant l’évaluation de l’accessibilité d’un site ou d’un service aux personnes à mobilité réduite.
Le niveau d’accessibilité intéresse bien naturellement les plus concernés mais cette spécificité qui traduit un effort important en terme financier et organisationnel de la part de la société sera accueillie très favorablement auprès de tous les clients.
Et je vous entends déjà : "Comment évaluer l'accessibilité d'un site si nous ne sommes pas une personne à mobilité réduite?" La réponse est bien entendue d'une logique implacable, en considérant qu'un client mystère représente un vrai client : être une personne à mobilité réduite!
Au fait, on entend par Personne à Mobilité Réduite ou PMR, les personnes présentant un handicap (visuel, moteur, mental, ...) mais aussi les personnes âgées, les personnes avec des poussettes, une enfant, ...