Alain Rousset, Président des Régions de France, accordait hier une interview au quotidien Ouest France. C'est pour moi l'occasion de rappeler que nous avons travaillé ensemble en confiance lors de l'élaboration du Rapport que j'ai présenté l'an dernier au Premier Ministre.
Alain Rousset a eu la sympathie de m'inviter à leur congrès de Caen qui se tient aujourd'hui et demain, mais il me sera hélas impossible d'y participer en raison de ma présence à la CCEN ce matin et de la commission Balladur pour laquelle je suis auditionné dans l'après midi.
Je forme des voeux pour que ces travaux soient constructifs car je pense du plus profond de moi-même qu'il n'y a aucune chance de succès de la réforme territoriale si elle ne réunit pas un consensus entre les principales parties prenantes et notamment les Présidents de l'ARF, de l'ADF et de l'AMF. Je continue de marquer mon entière disponibilité pour travailler ensemble, dès lors que nous sommes tous convaincus de partager nos propositions dans un esprit transpartisan.
Je vous invite à lire cet entretien ici : Commune, département, région : qui fait quoi ? (Ouest France 03/12/08)