Le portrait de Gabrielle Chanel est désormais immortalisé sur... des pièces de monnaie !! Une pièce dessinée par Karl Lagerfeld commercialisée dès le 1er décembre à l'occasion du 125e anniversaire de la naissance de la mythique créatrice.
Le mercredi 19 novembre, Karl Lagerfeld a effectué la toute première frappe de la série de monnaies de collection "Coco Chanel".
Une médaille à l’effigie de Gabrielle Chanel qui a spécialement été dessinée par le directeur artistique de la maison de couture et de prêt-à-porter. Karl Lagerfeld a en effet imaginé un portrait intime et chaleureux de Coco Chanel.
Représentée de profil, cette dernière est affublée du célèbre chapeau à nœud plat et du non moins fameux collier de perles.
Le pourtour de la pièce se pare également d’un rang de perles entremêlées des lettres "coco". Le revers s’orne quant à lui d’un chiffre fétiche de la griffe : le 5 ; le tout sur un fond matelassé qui évoque le mythique sac.
Cette série de monnaies de collection se compose de quatre coupures : deux en or et deux en argent. Au total, ce sont 11 099 pièces qui seront fabriquées. La pièce de cinq onces d’or frappée par le couturier sera elle commercialisée au prix de 5 900 euros...