J’ai arrêté de fumer avec Champix !

Publié le 03 août 2007 par Esther Baruchel

Ma dernière cigarette remonte à samedi  dernier. Je suis donc libre comme l’air. J’ai chaleureusement remercié mon généraliste, qui m’a beaucoup soutenue et qui a jonglé avec le traitement, le patch et la cigarette. Il m’a dit que, ça y est, je suis passé de l’autre côté. De celui où je peux regarder quelqu’un fumer sans que ça ne me fasse ni chaud ni froid.

Je vous passe les détails, mais ces 5 dernières semaines, j’ai beaucoup souffert. Des maux de ventre comme si j’avais un alien qui voulait sortir, des tremblements et sueurs froides, des nuits quasi-blanches… A se demander quelles cochonneries ils mettent dans les clopes, en plus de la nicotine.  

Reste maintenant à diminuer habillement les doses de Champix… Je me croyais fortiche, et j’ai voulu arrêter d’un coup d’un seul (contre l’avis de mon médecin, qui voulait que je prenne 1 mg tous les soir pendant 15 jours puis 1 mg un soir sur deux pendant encore 15 jours).

Et bien, avis à ceux qui seraient tenté de faire pareil, je me suis sentie toute chose. Je viens donc de racheter pour 64 € une boite de 28 comprimés. Et si mes calculs sont bons, je dois en prendre 21 avant d’être totalement libérée.

Et les 7 comprimés qui resteront… je les mettrai aux enchères sur Ebay ?