Cette évolution me fait penser à l'arrivée de Gmail il y a 5 ans maintenant. Les webmails proposaient à l'époque un faible espace de stockage (quelques Mo) et aucune fonctionnalité faisant rêver. En arrivant donc sur ce marché, tous les autres webmails ont du se mettre au diapason tant au niveau de l'espace disque qu'au niveau fonctionnel rivalisant aux véritables interfaces dignes des meilleurs logiciels de messageries installées sur votre ordinateur.
Il sera bien difficiles pour les acteurs de solutions payantes du marché comme box.net , oodrive etc... de rivaliser longtemps. En effet pour celles-ci la valeur tient plus dans un mélange entre la sécurisation des données (accès à celles ci, confiance au tiers à qui on laisse ces données), la quantité d'espace de stockage gratuite et enfin la compatibilité de la plateforme sur tous les supports que pour les aspects fonctionnels.
Il est ainsi probable que certaines des solutions de stockage en ligne disparaissent malheureusement plus ou moins rapidement.
Ce contenu a été publié le Microsoft, Windows Live par Stéphane Zibi. Mettez-le en favori avec son permalien. |