Nous sommes en décembre et comme chaque année à cette date, vient le temps de commencer à spéculer sur les annonces que nous réserve Apple pour la conférence qui sera donnée à l’ouverture du MacWord 2009. Après la récente introduction des nouveaux MacBook, ainsi que des nouveaux iPod Touch et iPod Nano, c’est logiquement vers l’iPhone que se tourne l’attention, et la rumeur parle déjà de l’arrivée d’une version 32 Go de l’iPhone 3G.
Comme souvent, c’est d’une soi-disant source bien informée que partent les hypothèses. L’iPhone 3G, aujourd’hui décliné en modèles 8 et 16 Go, se verrait donc doté d’une nouvelle capacité : 32 Go, ce qui signerait sans doute la fin des iPhone 8 Go. En parallèle, doit-on supposer que l’iPod Touch verrait sa capacité portée à 64 Go ?
Dans la mesure où le baladeur n’embarque pas les composants nécessaires à la téléphonie que l’on trouve dans son grand frère, il est aujourd’hui tout à fait possible d’y placer suffisamment de modules de mémoire Flash pour atteindre 64 Go, d’autant que les dernières puces annoncées par Toshiba ou Samsung affichent 32 Gb (soit 4 Go) au compteur…
Bien sûr, on préfèrerait l’annonce d’un nouveau terminal, voire d’un nouveau form factor rompant vraiment avec l’existant, mais l’on va pour l’instant se cantonner à cette rumeur-ci ;-)
Tags: iPhone 3G