Lecteurs arachnophobes, attention ! A de nombreux endroits de notre planète, des araignées géantes vous menacent !
Tout d’abord, un insecte géant sur le toit d’un immeuble de Reno, dans le Nevada.
Cette sculpture d’araignée est l’œuvre de David Fambrough, et est constituée d’un corps de coccinelle (la voiture) avec d’énormes pattes de métal. Des gens voulaient détruire l’impressionnante bestiole, mais on lui a donné l’autorisation de la déplacer à un autre endroit de la ville.
Les sculptures de bronze ou d’acier de Louise Bourgeois intitulées Maman sont aussi très controversées, et on peut en trouver à 8 emplacements différents à travers le monde. A Ottawa, on trouve une Maman de 10m de hauteur, ayant coûté 3,2 millions de dollars canadiens et qui est vite devenue très populaire dans la région.
Maman peut aussi être trouvée à l’extérieur de galeries d’art à Bilbao, Tokyo et Seoul.
A Kansas City Maman n’est pas visible sur Google Maps, mais heureusement Street View nous la montre en train de menacer deux femmes et un petit bébé (certainement traumatisé à vie).
Maman s’est aussi acclimaté à Saint-Pétersbourg, Paris et La Havane, mais nous n’avons pas pu les situer sur Google Maps ou Google Earth. Faites-nous savoir si vous y arrivez !
Enfin, les araignées géantes doivent certainement faire des toiles d’araignées géantes… comme celle-ci dans le Colorado, qui semble faire plusieurs centaines de mètres de large.
Merci à Steve et Bleij.