France Info était en émoi ce matin avec cette histoire du môme à l’hosto après avoir joué au jeu du petit pont massacreur : « C’est un jeu qui fait fureur dans les cours de récréations. Le principe est simple : on lance un ballon entre les jambes d’un camarade ; si celui-ci ne bloque pas la balle, il est roué de coups. Au moins deux collégiens se sont retrouvés à l’hôpital ces derniers jours. »
France Info traitait cela comme la principale information de la journée alors qu’il y a beaucoup plus important (par exemple, Zac Efron rencontre Orson Welles). Ca n’est qu’un fait divers, un jeu entre môme. Un gamin se retrouve à l’hôpital après avoir joué avec des copains. On ne va tout de même pas faire une nouvelle loi pour interdire aux gamins de se chamailler.
Les adultes devraient se souvenir de toutes les conneries qu’ils ont faites quand ils avaient 12 ans…
Présenter l’information ainsi n’est pas anodin. On nous présente maintenant les enfants de 12 ans comme des délinquants.
Nous ne sommes pas en campagne électorale. Nous n’avons pas besoin qu’on nous occupe l’esprit avec des conneries pendant que des choses plus graves se passent, notamment une régression économique qui pourrait déboucher sur des mouvements sociaux très importants, si j’en crois Nicolas Sarkozy lui-même, « interviewé » par le Canard Enchaîné d’hier.
Focaliser maintenant sur la sécurité est-il une manière de préparer les esprits de droite à taper sur les manifestants gauchistes ?