George Michael s'est vu contraint d'offrir les derniers tickets pour son concert au Zayed Sports City Stadium d'Abu Dhabi car il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'il allait devoir se produire face à une salle à moitié vide.
35 000 tickets ont donc été distribués gratuitement car ils n'ont pas trouvé preneur malgré leur prix peu élevé de 35 £.
Une source a confié : "Ici, les jeunes ne sont pas fans de ce genre de musique, ils préfèrent la musique d'aujourd'hui. C'était vraiment embarrassant pour George."
Le concert, qui devait célébrer l'indépendance des Emirats Arabes Unis, a débuté par une performance d'Alicia Keys qui a révélé qu'elle était enchantée de chanter avec George Michael.
Elle a dit : « J'écoute la musique de George depuis que je suis enfant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a inspiré ma musique mais je suis une grande fan. J'adore les singles 'Freedom' et 'Faith'."
La chanteuse de 27 ans a ajouté qu'elle adorait le Moyen Orient: « Abu Dhabi est une ville moderne, c'est très agréable de se produire ici. Tout est surdimensionné et magnifique ici. »
En juin, George Michael avait déclaré sur son site web que son concert au Earls Court de Londres serait son dernier show en Grande-Bretagne. On pouvait y lire: « Lors de ce concert très spécial, George chantera des tubes jamais interprétés en Grande-Bretagne. Les fans de George Michael ne peuvent pas rater ce concert. »
Depuis qu'il a rencontré le succès dans les années 80s, George Michael est considéré comme l'une des plus grandes pop stars de tous les temps. Il a vendu plus de 100 millions de singles dont 'Careless Whisper', 'Faith' et 'Outside'.