Les contes de Beedle le Barde (Gallimard jeunesse), aussi célèbre que Cendrillon ou Blanche Neige pour les Moldus que nous sommes, ont été légués par le professeur Dumbledore à Hermione Granger. Ces contes contiennent les clés indispensables à Harry Potter pour détruire les Horcruxes de Lord Voldemort. Mais je ne vous apprend rien si vous avez déjà lus le septième, et dernier, tome de la série : Harry Potter et les reliques de la mort.
Le conte de fée (ou de sorcier) ne s’arrête pas là puisque J.K. Rowling a déclaré qu’elle ne toucherait pas les droits d’auteurs sur ce livre. En effet, les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à une œuvre caritative que l’auteur a fondé avec la député européenne Emma Nicholson, Children’s High Level Group. Cette association aide des enfants maltraités en Europe, souvent abandonnés dans des établissements médico-sociaux, en grave souffrance physique et psychologique.
Voici une belle idée cadeau qui vous permettra de faire un(e) heureux (se) dans votre entourage et de contribuer aussi à améliorer le sort de millions d’enfants.