Aujourd’hui, 4 décembre, a lieu la sortie mondiale d’un recueil de contes, très populaires dans le monde des sorciers, dont l’auteur, J.K. Rowling, est la créatrice du légendaire Harry Potter.
Les contes de Beedle le Barde (Gallimard jeunesse), aussi célèbre que Cendrillon ou Blanche Neige pour les Moldus que nous sommes, ont été légués par le professeur Dumbledore à Hermione Granger. Ces contes contiennent les clés indispensables à Harry Potter pour détruire les Horcruxes de Lord Voldemort. Mais je ne vous apprend rien si vous avez déjà lus le septième, et dernier, tome de la série : Harry Potter et les reliques de la mort.
Le conte de fée (ou de sorcier) ne s’arrête pas là puisque J.K. Rowling a déclaré qu’elle ne toucherait pas les droits d’auteurs sur ce livre. En effet, les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à une œuvre caritative que l’auteur a fondé avec la député européenne Emma Nicholson, Children’s High Level Group. Cette association aide des enfants maltraités en Europe, souvent abandonnés dans des établissements médico-sociaux, en grave souffrance physique et psychologique.
Voici une belle idée cadeau qui vous permettra de faire un(e) heureux (se) dans votre entourage et de contribuer aussi à améliorer le sort de millions d’enfants.