Je continue à mettre un peu de soleil dans nos assiettes avec ce plat typiquement créole et merveilleusement bon!
La première fois que j'y ai goûté c'était chez l'oncle de mon homme (merci Horst!!!) et j'ai vraiment adoré!!! et comme c'est le plat préféré de mon chèr et tendre je me devais donc de connaître la recette! C'est de coco que je tiens la recette et pour avaoir vécu 2 ans à la Réunion elle sait de quoi elle parle en matière de rougail!!!
Pour 2 personnes (très!) gourmandes :
- 4 saucisses fumées (style la saucisse de morteau)
- 1 boîte moyenne de tomates entières pelées au jus
- 2 oignons
- curcuma
- gingembre (frais c'est mieux!)
Commencer par faire dégraisser les saucisses à l'eau bouillante. Pour cela, piquer les saucisses à la fourchette et les plonger 3x20 minutes à l'eau bouillante (cette étape n'est pas obligatoire mais moi je préfère).
Une fois dégraisser les couper en rondelles pas trop fines.
Dans un wok (éléctrique pour moi), faire revenir brievement l'oignon préalablement pelé et émincé dans un tout petit peu d'huile d'olive.
Couper les tomates en rondelles et les ajouter aux oignons. Rajouter un peu de sauce des tomates et laisser revenir 5 minutes. Rajouter alors les épices. Je n'ai pas de doses précises car je fais un peu au pif au maître, il faut que cela soit bien relevé. Rajouter les rondelles de saucisses et laisser cuire à couvert à feu moyen en mélangeant souvent. La sauce doit s'épaissir un peu.
Servir avec un bon riz blanc.
C'est vraiment un régal. Si vous ne connaissez pas lancez vous!
Bonne journée et à très vite!