Un juge a reporté à fin octobre son verdict contre l’acteur Lane Garrison du feuilleton “Prison Break”, qui avait plaidé coupable en mai d’homicide involontaire après un accident ayant coûté la vie à un adolescent, a-t-on appris jeudi de source judiciaire en Californie (ouest).
Le magistrat siégeant à Beverly Hills, à l’ouest de Los Angeles, a réclamé une évaluation de l’état de santé psychologique de M. Garrison, 27 ans, avant de pouvoir se prononcer sur son sort, et l’a convoqué le 31 octobre.
Cette évaluation se déroulera dans une prison de l’Etat où Garrison devra résider dans les prochains 90 jours, a décidé le juge Elden Fox.
Le 21 mai, M. Garrison avait reconnu ses torts dans un accident de la route qui s’était produit le 2 décembre. La voiture que conduisait l’acteur avait heurté un arbre à Beverly Hills. Il n’avait été que légèrement blessé, mais trois adolescents passagers de sa voiture, dont un garçon de 17 ans, avaient été plus grièvement atteints. Ce dernier n’avait pas survécu.
Des larmes aux yeux, la voix tremblante, l’acteur a demandé pardon à la famille de la victime, qui aurait eu 18 ans mercredi. “J’ai revécu cette nuit tous les jours depuis et je pense aux mauvaises décisions que j’ai prises. Je suis vraiment désolé que vous ayez perdu quelqu’un”, a-t-il affirmé.
Selon le parquet, le taux d’alcoolémie de M. Garrison était presque le double de la limite autorisée au volant. L’acteur risque jusqu’à six ans et huit mois de prison. (D’après AFP)