Le groupe américain The Killers offre, dans une de leur chanson, une version très particulière de l’histoire de la Nativité.
C’est avec le concours d’Elton John et de Neil Tennant (un des membres des Pet Shop Boys) que les Killers ont mis au point une chanson sur Noël. Mais attention, les quatre Américains entendent bien donner une version plus originale de l’histoire de la Nativité. Le leader du groupe a d’ailleurs expliqué : « peut-on dire de Joseph qu’il est le beau-père de Jésus ? »
C'est de là que tout est parti : « on voulait donner à Joseph une vraie vie, et pas seulement le fait d’accompagner Marie aux côté d’un âne... » Et cette chanson étant une exclusivité, elle est diffusée sur le site (RED)WIRE. Un site créé par Bono et plusieurs de ses confrères comme Jay-Z, pour récolter des fonds pour soutenir la lutte contre le Sida. Pour accéder à (RED)WIRE et écouter la chanson de Noël des Killers, il faut s’abonner. Ca coûte 5 dollars par mois et la moitié sera reversée au Fonds mondial contre le Sida dont Carla Bruni est l’ambassadrice.