La solitude du muffin…

Par Bio Nation

Je suis en ce moment à la recherche d’un appareil photo numérique pour progresser et faire de plus “belles photos”. Eh oui ! Quoi de plus agréable d’arriver à un bon résultat visuel pour présenter ce que l’on a minutieusement préparé.

Noël arrive, cela tombe bien ! Alors je regarde, j’épluche les guides de choix et je teste. Bridge ou reflex ? Pour les photos culinaire on utilise souvent la macro et un appareil reflex avec un objectif macro semble être le top. Malheureusement, on peut atteindre rapidement un budget de plus de 1000 €, ce n’est donc pas pour moi….

Je teste en ce moment les appareils de type bridge : budget entre 300 et 450 €, une optique plus performante qu’un compact et une réactivité agréable.

Pour m’amuser en testant un bridge panasonic, j’ai observé ces délicieux muffins pendant la cuisson. Quel merveilleux spectacle !!!! ces pauvres petits gâteaux isolés dans leur moule individuel. Je n’ai pas utilisé de flash, seulement la lumière du four.

Retrouver ici la recette des muffins bio

Parmi les blogs culinaires les photos de gato azul sont les plus soignées. Attention ensuite à l’optimisation des images pour que le contenu s’affiche rapidement. Le compromis est souvent difficile à trouver.

Pour l’exemple la photo ci-dessus fait 46 ko contre environ 600 ko pour certaines photos de blog. C’est d’ailleurs un des soucis majeurs relevés par le blog techcrunch dans un post intitulé Les pages d’accueil de nos blogs sont bien trop lourdes à charger.

Pour en savoir plus sur les différence entre les appareils numériques, le dossier de pixelvalley est plutôt bien fait.

Et vous ? qu’utilisez-vous comme appareil ? Rencontrez vous des difficultés ? Avez vous des conseils à donner ?