Alors que le désormais célèbre classement Wikio (qui continue toujours à faire couler pas mal d'encre, malgré les explications fournies ici et là ...) vient de sortir, je me demandais dans quelle catégorie classer mon blog ? Car sur ce site, je suis catalogué « blog littéraire ». Bien bien loin certes... pensez-donc : je ne suis qu'à la 220ème place, et je ne cesse de sombrer bientôt dans les limbes (au début – c'était y'a un peu plus d'un an déjà... - j'étais tout fier dans le top 100 – tout juste à la 99ème place, certes...)
Mais en regardant de plus près les mots-clés qui mènent ici, de quoi m'aperçois-je ? Que le présent blog est indécrotablement culinaire ! Ainsi le mois dernier, parmi les 10 premières, pas moins de 5 entrées, d'après Google Analytics, mènent à cette catégorie (dont 4 à mon désormais fameux sauté de crevettes), et d'après Piwik (dont j'aurai dû parler plus tôt, mais procrastination, patati patata...), c'est carrément 7 qui conduisent ici !
Ce que je trouve pour le moins bizarre, car ça fait plus d'un an que je n'ai rien posté qui fasse référence à une recette ou une tentative quelconque. Au contraire, depuis quelques temps, j'ai essayé de me recentrer sur les bouquins et les films. En vain semble-t-il, car, si on ne vient pas pour la bonne cuisine, on espère trouver ici un blog... érotique. A croire que les mois passent sans grand changement car c'est exactement les mêmes résultats que j'avais mis à jour il y a 18 mois environs... la première recherche littéraire n'apparaît qu'à la 23ème position (catcher in the rye résumé : paresse quand tu nous tiens...) pour GA, et à la 14ème place (factotum) ou 17ème (pour georges et les secrets de l'univers tome 2, que j'attends aussi impatiemment ; je mets où car on peut vouloir faire référence à l'adaptation cinématographique de Factotum).
La prochaine fois, je ferai peut-être une étude un peu plus approfondie (genre d'où on vient, quel OS et quel système de navigation on utilise, et la résolution d'écran toussa toussa). Ou peut-être pas.