Magazine Société

Enfin des prisons pour les enfants de 12 ans !

Publié le 03 décembre 2008 par Herbertlegrandkhan

Un rapport sur la justice des mineurs a été remis récemment à la garde des sots, Rachida Dati. Ce rapport a donné lieu à une polémique en abaissant à 12 ans l’âge légal d’incarcération des enfants. Une poignée de bobos et de terroristes d’extrême gauche ont évidemment saisi ce pretexte pour critiquer les réformes de notre auguste président. Ils parlent de “retour en arrière”, de justice “réactionnaire”, “répressive”… On voit que ces droits-de-l’hommistes du dimanche ne travaillent pas avec des enfants de 12 ans !!

12 ans, c’est l’âge où ils rentrent normelement en cinquième. De mon point de vue c’est l’âge idéal pour découvrir l’univers carcéral. Un élève capable de péter pendant un cours d’histoire ou de lancer des bouts de papiers mâchés méritent de découvrir de nouveaux horizons. J’irai même plus loin : un élève qui s’appelle Kévin ou Brandon mérite de prendre deux ans de prison avec sursis dès son entrée au collège. Première connerie. Crac ! En cabane !

Oh, j’entends d’ici les objections… La prison n’est pas faite pour les enfants… Allons bon… C’est sympa la prison, il y plein de jeux pour les enfants comme des balançoires… euh, ça c’est un mauvais exemple… Il y a des flippers, des bancs de muscu, des paniers de basket. Et puis parlons-en de la révolution et des droits de l’homme ! Pensez-vous que Robespierre faisait la chochotte quand il fallait guillotiner un petit Duc de 12 ans ou un ennemi de la patrie en couche-culotte ? Non ! Il faisait ce qui devait être fait pour défendre la propriété et la bourgeoisie. Si un sauvageons s’en prend à ma bagnole ou vandalise un abris de bus, c’est directement cinq ans de taule, en attendant l’ouverture du bagne !

(J’espère que les blogs sont déjà sous surveillance. Je vais gagner un échelon retroactif avant la fin de l’année moi

:-)
.)

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine