Preview : 03.12.08 L.A. Lakers @ Philadelphia 76ers

Publié le 03 décembre 2008 par Masterzen

  

A peine 24 heures après avoir perdu leur deuxième match de la saison, les Los Angeles Lakers se rendent à Philadelphia pour affronter l’équipe de Brand and co. La défaite est interdite ce soir pour les hommes de Phil Jackson sous peine de voir revenir très fort Portland, Denver et autres Houston.

Les 76ers peinent à démarrer en ce début de saison. Pourtant l’arrivée de Brand était venue à pic pour renforcer la raquette et le duo Dalembert – Brand est loin d’être ridicule. L’ancien Clippers tournent à une moyenne de 17 points et 10 rebonds, de quoi faire plus d’un envieux. Mais là où sa coince, c’est que Iguodala peine à confirmer sa forme de l’année dernière, cette forme qui avait fait finir très fort les 76ers et qui avait même réussit à faire douter les Pistons. Alors avec leur leader dans une mauvaise forme en ce début de saison, ils devront compter sur tout les autres joueurs pour ne pas être dépassé par les Lakers.

Lakers eux ne possèdent plus le meilleur record de la ligue ! Avec un 14 – 2, les Lakers se sont fait dépassé par leurs tombeurs des dernières Finals. Quoi qu’il en soit, les Lakers restent impressionnant, malgré leur défaite lors de la nuit dernière à Indiana. Sans leur déconcentration habituelle, ils seraient venus à bout des Pacers sans grand problème. Seulement voilà, les Lakers ont toujours du mal à finir leur match. Malgré tout, lors de la nuit dernière, Kobe est devenu le 2ème joueur le plus rapide à atteindre la barre des 22000 points, un jour après un certain Wilt Chamberlain.
Le match de la nuit prochaine sera aussi l’occasion pour les Lakers de montrer qu’ils savent accepter la défaite et se relever plus forts qu’avant.

Le match up de la soirée sera assurément dans la raquette. Gasol – Bynum vs Brand – Dalembert. La paire d’intérieure prenant le dessus fera prendre un gros avantage à son équipe. Gasol d’ailleurs qui est en forme en ce moment puisqu’il était à un rebond près hier de finir avec son 3ème double double consécutif. Il semblerait que l’ancien de St Joseph High School retrouve enfin ses marques en ce début de saison, combiné à un Kobe qui retrouve également la forme et un Gasol toujours aussi bon, il faudra que les 76ers face le match parfait pour venir à bout de leur adversaire. Et Iguodala devra montrer qu’il est bien présent dans les moments importants…