Mme Dati attendez vous des suicides dès 12 ans ?

Publié le 03 décembre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa


**
En réaction à :
La prison à 12 ans, une mesure de "bon sens", pour Rachida Dati **
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/03/la-prison-a-12-ans-une-mesure-de-bon-sens-pour-rachida-dati_1126484_3224.html#xtor=RSS-3208
Petites perles empoisonnées et autres postillons vehéments.
ET MA MAIN DANS TA G£££?
Un enfant de douze ans qui tuerai qq un...
Aurait il besoin :
a/ de 10 ans de prison ?
b/ de soins ?
"Ce serait une innovation importante dans notre droit, elle mérite d'être examinée avec beaucoup d'attention", a-t-elle dit dans un discours prononcé à son ministère lors de la réception du rapport, ajoutant que "sanctionner ne veut pas dire emprisonner".

Mais "les juges pour mineurs doivent pouvoir disposer d'une palette de réponses adaptées qui vont jusqu'à l'incarcération".

"Dire qu'un mineur d'aujourd'hui peut justifier une sanction pénale à partir de 12 ans me semble simplement correspondre au bon sens", a-t-elle ajouté.
Le bon sens aurait été Mme Dati de remettre en perspective l'incarcération comme seule reponse de notre société face à la violence, et l'usage qui en est fait.
Une société qui juge un enfant coupable s'estime t elle innocente ?
Qu'en est il alors d'une société qui emprisonne ses enfants ?
Ou d'une société dont la garde des sceaux à un sceau à 15OOO euros au doigt ?
Il aurait été de bon sens de remettre sur le tapis, la prévention et l'accompagnement des mineurs en difficultés.
De ne pas surcharger les établissements pénitenciers plus que de raison ..faut il le dire encore ?
Les rapports de l'observatoire international des Prisons sont clairs..la France maltraite ses détenus par des conditions d'incarcerations tres en dessous de nos voisins européens.
Attendez vous des suicides dès 12 douze ans ?
La réinsertion est un concept qui échappe à la majorité des détenus , des gardiens et de l'administration pénitentiaire ...la récidive est monnaie courante...
Les prisons regorgent de drogues en tous genres parfois distillées par l'etablissement meme dans le cas des anxiolitique anti depresseurs et somniferes en tout genres..
On rentre pour un vol , on ressort polytoxicomane depressif et suicidaire avec un reseau aussi neuf que fort.
Si il demeure vrai que certains mineurs doivent etre ecartés dela société civile pendant un temps car leurs coportements les rendent dangereux pour eux memes et autrui soit..
mais il est des Ministre de la Justice qui eux aussi devraient etre écartés pour tant d'incompatibilité d'humeur avec.... tout le monde !!
Allez foutez moi ça dehors...plus personne ne peut la voir...
Aux yeux de Mme Dati, "un mineur a besoin d'autorité", qui doit cependant "être exercée avec autant de fermeté que d'humanité".
Pour justifier sa décision, elle a également souligné que fixer la majorité pénale à 12 ans correspond à la moyenne appliquée par "nos voisins" – 10 ans en Suisse et en Angleterre, 12 aux Pays-Bas, 14 en Allemagne, Espagne, Italie – et que l'idée avait été approuvée par le Comité des droits de l'enfant de l'ONU en 2007.
Le principal syndicat de magistrats, l'USM, et le syndicat d'éducateurs UNSA-PJJ, ont immédiatement fait savoir, dans un communiqué commun diffusé lundi, que l'incarcération en matière criminelle n'est possible qu'à partir de 14 ans "dans la quasi totalité des pays européens".
Le Syndicat de la magistrature a dénoncé "une vision réactionnaire et répressive de l'enfance" l'ancienne ministre de la justice socialiste Marylise Lebranchu a estimé qu'il était "idiot" de prôner le passage à 12 ans et que cela allait "braquer tout le monde".
Elle a en outre contredit Mme Dati sur les conclusion de l'ONU en la matière, l'accusant de ne pas avoir lu le rapport jusqu'au bout.
"Il faut tout lire.
Pourquoi on met 12 ans à l'ONU ?
Parce que des pays incarcèrent avant".
Lisez la réponse à Rachida par Jean Pierre Rosenczveig - JUGE DES ENFANTS
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2008/11/27/ne-megottons-pas-en-prison-a-3-ans-282/
http://jprosen.blog.lemonde.fr/
**.**