Magazine

Effectuer la Transition

Publié le 03 décembre 2008 par Hugues-André Serres

- Effectuer la transition -

Lorsque nous réfléchissons un petit peu, que nous prenons attention aux autres, à la société, la nature, notre fonctionnement à tous, nous ne pouvons être que frappé par les signes précurseurs que nous renvoie le monde extérieur (Pollution, famine, guerre, chômage, crise financière, pétrole etc.) en vue d’effectuer la transition. Passer de l’ancien monde au nouveau monde. Passer du binaire le fonctionnement duel, au fonctionnement en réseau, où dit autrement, au mouvement universel. Le carré correspond au duel (Matière), le cercle à l’universel. (Spirituel) Ça y est le grand mot est lâché. Mais qu’est-ce qu’il nous bassine avec sa spiritualité… Or la vraie signification du spirituel c’est l’esprit, le fonctionnement par l’esprit. Or on a que trop souvent tendance à confondre spirituel avec Religions, ou pire avec les Sectes. Alors que ça n’a aucun rapport ! Le souci dans nos sociétés ce sont les préjugés. Nous croyons et nous pensons à une certaine chose alors que cela n’a absolument rien à voir avec la réalité. Nous pensons de travers, et c’est cette manière de faire qui nous pousse trop souvent à dénigrer une chose ou un fait que nous ne comprenons pas encore… Mais qui s’avère capital pour notre avenir, notre évolution en bref notre survie

La transition est Vrai pour tout dans nos sociétés. Nous portons de l’importance aux choses sans valeurs et dénigrons à tort ce qui pourrait nous rendre meilleurs, plus intelligent, en bref nous rendre plus heureux dans la vie… Mais avant que cette transition n’est lieu à l’extérieur, elle doit d’abord se produire dans nos cœurs. Vaste sujet en perspective… Restons Optimiste car de toute façon, comme le dit très bien Thierry : la transition a déjà commencé !

La question est : prendrons-nous le train en marche ou au contraire, resterons-nous sur le bord du quai de la gare à attendre le prochain ? Mais si ça peut vous rassurer, ne vous faites pas de bile, d’autres le prendront à votre place… Ce n’est qu’une question de temps et de rapidité d’esprit dans l’action… Qui comme vous le comprenez débouche ou conduira forcément, à court, moyen ou long terme sur la réalité…

L’esprit est parfait tout en étant composé d’imperfection. Ce sont ces imperfections qui mêlées entres-elles conduisent par la Quête “Alchimique” à découvrir la solution nous amenant à la perfection.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte