Maintenant que Plaxico Burress a été officiellement accusé de port d’arme illégale et que les Giants l’ont suspendu pour le reste de la saison, comment réagit le principal intéressé, qui a plaidé non coupable à la dite accusation? Comment entrevoit-il son avenir et comment, câlisse, peut-il prétendre être innocent d’avoir tiré avec son propre gun dans sa propre jambe? 6VB l’a rencontré ce matin au chic restaurant Les Princesses sur Hochelaga pour une entrevue exclusive.
6VB : Plaxico, merci d’avoir fait le déplacement New York-Montréal ce matin pour cette entrevue. Première question : kessé qui s’est passé exactement ce soir-là et kessé vous crissiez avec un gun illégal dans un club?
PB : Je sais pas trop. Je chillais au bar ben tranquille avec (Antonio) Pierce et (Unidentified) Running Back #2 quand soudain, j’ai reçu une décharge dans cuisse. Ç’a l’air de rien mais ça fait mal en chien! Je me suis ensuite rendu compte qu’il y avait un gun dans ma poche et qu’il m’avait tiré dessus. Of all the damnedest things…
6VB : Oui mais c’est votre gun. C’est vous qui l’aviez pris avant de sortir.
6VB : Malgré tout, vous faites maintenant face à la possibilité d’aller en prison et de pus jamais jouer pour une équipe de la NFL, à part peut-être les Raiders. D’autant plus que vous vous dirigiez vers une autre participation au Super Bowl cette année avec les Giants. Comment pensez-vous vous en sortir?
PB : Je vais me battre comme un poisson dans l’eau contre la justice. Je veux prouver mon innocence en démontrant hors de tout doute que je connaissais pas le gun qui m’a tiré dessus. Je crois bien pouvoir y parvenir mais ce sera difficile.
6VB : Plus difficile que faire un 69 avec un narval?
PB : Je sais pas, je mange pas de poisson.
PB : Whatever.
6VB : Si vous allez en prison, pensez-vous que ça pourrait causer des émeutes à Montréal-Nord?
PB : J’espère que non. Si je perds mon procès, j’assumerai l’entière responsabilité de m’être tiré dans cuisse avec mon gun illégal chargé dans un club et n’accuserai en aucun cas la police de Montréal-Nord, qui ne se trouvait probablement pas dans le même club à ce moment-là.
6VB : Et si vous vous en tirez avec une amende et des travaux communautaires, quelle façon croyez-vous serait la meilleure pour remettre votre dette de bum à la société?
PB : Je pensais contribuer à sauver le Canada en premier lieu, puis peut-être offrir mes services au restaurant Alexandre par la suite. Me semble ça prouverait ma bonne volonté et ça aiderait les jeunes de Montréal-Nord à ne pas se faire tirer dans la cuisse par leur gun illégal chargé dans un club.
6VB : Merci beaucoup, Plaxico, et bonne chance!
PB : Ayoye!