Magazine Séries

Melting pot café : 2.05 Un bébé royal ?

Publié le 03 décembre 2008 par Tao
Gros délire autour du proprio cette semaine, il a reçu un lustre sur la tête en prend madame Astrid pour son institutrice. On change son fusil d’épaule concernant le proprio depuis le début de la saison 2 mais son personnage est tellement plus drôle maintenant alors impossible de résister. Le voir traverser la rue en culotte courte, son cartable sur son dos est totalement barrée. Certes le gag est un peu répétitif mais la série n’a jamais été aussi folle, j’adore cela. Ça fait penser aux gags complètement “ non sense ” de 30 rock. Le plus marrant est de voir Astrid et Baudouin profiter honteusement de la situation en voulant lui faire signer les papiers pour le resto. La série devient ainsi gentiment immorale et cela pour mon plus grand plaisir.  Vervloet nous sort à nouveau une parodie des Experts en examinant la scène de crime de son œil très avisé. Il n’a d’ailleurs aucune théorie très établie si ce n’est celle d’accuser la fille du proprio d’être responsable de l’accident de son père. Patrick Spadrille en fait toujours un peu trop dans son interprétation mais c’est ce jeu exagéré qui fait toute la saveur de son personnage. Par contre l’amourette avec Coquelicot la fliquette flamande traîne un peu en longueur. On s’y permet quand même quelques piques à l’industrie du disque (avec les nouvelles technologies, pas besoin de savoir chanter, faut juste être jolie) et un clin d’œil à l’Eurovision où la Belgique est toujours bonne dernière. Au moins on avance un peu car elle n’a pas l’air indifférence au charme si particulier de son collègue. Fonce Rudy, fonce !

On continue dans le même ton de folie avec Pierrot organisant des réunions de clochards alcooliques dans le bistrot de madame Astrid. Il n’y a pas meilleur endroit pour mener une réunion des alcooliques anonymes, vous ne trouvez pas. Encore du surréalisme à la belge. Je ne sais pas ce qu’a fumé l’équipe mais on enchaîne délire sur délire dans cet épisode. Loin de condamner la consommation d’alcool, on joue au contraire avec les clichés de l’alcoolique ayant tout perdu à cause de la boisson. Et pour contrebalancer on retrouve Mamke en train de noyer son chagrin dans l’alcool après le départ de David. Bref la série ne se prend pas une seule seconde au sérieux et c’est cela qui est formidable.

Humour un peu plus conventionnel pour la fausse grossesse d’Astrid même si j’ai vraiment cru qu’elle allait découvrir qu’elle était vraiment enceinte cette fois ci. Ça aurait pu être drôle. Par contre comme dans les Feux de l’amour, Astrid vole l’échographie d’une autre femme. C’est un peu facile mais ça n’est pas lourd du tout. Même si apparemment Baudouin découvre la vérité à la fin alors qu’Adamo entonne “ les filles du bord de mer ”. Cela risque d’exploser pour l’épisode final, moi je vous le dis. Et pour compléter le tableau, on renvoie Philippe en Afrique alors que tout va enfin bien pour lui et la jolie Karine. Au moins cette fois Philippe ne part pas en cachette et la scène des au revoirs avec sa mère sont très touchants. Que va t’on trouver pour le faire revenir ? A mon avis cela servira de cliffhanger final pour boucler la saison. Si on pouvait d’ailleurs en finir avec l’intrigue d’Urgences du monde ce ne serait pas plus mal.

Conclusion : Après un épisode moins bon la semaine dernière, Melting pot enchaîne avec son meilleur épisode de la saison. Intrigues délirantes, bonnes répliques et la chanson de Saint Nicolas à nouveau par Karine et Rebecca tombant pile poil au bon moment de l’année. La toute grande forme avant d’entamer le dernier épisode de la saison. Et oui, déjà.

Bonus : la bande annonce de l’épisode (merci à François 

;-)
   )

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines