Les chutes, nous connaissons tous selon une fréquence qui nous est propre et variable selon notre niveau et celui de nos chevaux. Pour parer à ces éventuels « cul par dessus chemise » qu’avons nous? Bombes de toutes marques et à tout prix et gilet de protection.
Mais qu’en est-il pour nos amis les chevaux? Les protections tels les guêtres ou les protèges boulets pour éviter les petits bobos et ….. bientôt un casque. En effet depuis juin 2008 a été déposé un brevet de casque protecteur pour chevaux par Mme Andrews pour lequel elle a d’ailleurs reçu une palme, comme en témoigne le blog du droit européen des brevets.
L’invention concerne un casque protecteur comportant un élément coque en plastique dur conçu pour se placer sur le sommet de la tête du cheval et pourvu d’ouvertures pour les oreilles du cheval. La configuration de l’élément coque est spécifique : un bord avant contourne la partie supérieure des yeux du cheval et s’incurve légèrement vers le bas entre les yeux; des bords latéraux s’étendent du bord avant vers l’arrière de la tête du cheval; et un bord arrière est placé sur l’arrière du cou du cheval, à une certaine distance en direction du bas. Un élément intérieur positionné sur la surface intérieure de l’élément de coque est constitué d’un matériau mou et flexible qui, lorsque le casque est attaché sur la tête du cheval, se conforme à la configuration du crâne dudit cheval.
Alors selon vous combien de temps avant de voir apparaitre le casque pour chevaux en boutique et quel succès rencontrera le produit?