On ne sait pas trop si Kristen Stewart et Robert Pattinson sont deux faux modestes ou si ce sont tout simplement deux jeunes stars confrontées à un énorme succès relativement inattendu. Toujours est-il que les acteurs de "Twilight" ne cessent de se déprécier à longueur d'interview.
On savait déjà que Robert Pattinson embrassait très mal (voir article) et que l'hygiène n'était pas vraiment son truc (voir article). Voilà qu'on apprend maintenant que Kristen Stewart, sa partenaire dans le carton "Twilight" (voir article) est elle très ennuyeuse de son côté.
En effet, interrogée sur ses loisirs, la jeune fille, découverte dans l'excellent "Panic Room" du tout aussi excellent David Fincher avec la non moins excellente Jodie Foster, a déclaré : "Je ne sais pas vraiment quoi vous répondre. Vous savez, je suis une fille plutôt ennuyeuse".
Plusieurs hypothèses peuvent expliquer les déclarations de Kristen et Robert :
- ce sont des faux modestes qui ont parfaitement intégré la maxime "la modestie c'est la meilleure façon de se faire flatter deux fois"
- la dépréciation est une nouvelle technique marketing visant à se faire apprécier d'un public compatissant touché au plus profond de son coeur par tant de modestie et d'auto-critique
- ils sont vraiment mal dans leurs peaux
- ils en ont assez des questions sans intérêt de la presse et font donc volontairement preuve d'une mauvaise volonté absolue
- ils sont encore jeunes et relativement inconnus et ne s'attendaient absolument pas au carton de "Twilight" qui les a complètement cueillis à froid les empêchant de suivre des cours de "Comment répondre aux questions sans intérêt des journalistes ?"
- ils sont vraiment modestes, et dans ce cas, on ne peut que leur tirer notre chapeau et s'excuser de nous être un peu moqués d'eux
Cette dernière hypothèse semble tout à fait plausible en tout cas en ce qui concerne la ravissante Kristen Stewart.
En effet, dans la même interview, la jeune femme a déclaré avec lucidité : "Devenir une star d’Hollywood ne m’intéresse pas. Jouer la comédie est juste un job. Quand on se lève chaque jour à 6 h du matin pour tourner, on réalise que ce n’est pas un métier facile".
Alors certes la dernière phrases est un peu attendue, mais le reste témoigne d'une maturité et d'une forme de franchise assez rare pour une fille de 18 ans.
Et vous, pour quelle hypothèse penchez-vous ?