L’équipe a suspendu Burress pour quatre matches à cause de l’incident où il s’est tiré une balle dans la jambe. C’est la deuxième suspension de Plastico cette saison, il avait raté le match du 2 octobre contre les Seahawks pour des raisons d’absences non-justifiées… Cette suspension écarte toute possibilité que Burress joue en saison régulière mais les Giants n’ont pas pris de chances, inscrivant son nom sur le «non-football injury list». Ce faisant, ils confirment que Plax ne reviendra pas pour les séries non plus… Pour compléter le tour du chapeau, les médecins des Giants estimente que Plax aurait raté de 4 à 6 semaines suite à sa blessure auto-infligée. Du beau travail.
Le longiligne devra bien sûr faire face à la justice, on verra bien ce qui arrivera de ce côté-là. Le maire de New York, Michael Bloomberg, a exigé que la cause soit jugée de façon intransigeante…
Les Giants s’en remettront à Domenik Hixon pour remplacer le grand absent. Il est évident que les Steve Smith, Amani Toomer et Marion Manningham devront prendre les bouchées doubles pour combler le vide mais ils devraient être à la hauteur. Les G-Men ont déjà perdu Michael Strahan, Jeremy Shockey et Osi Umeniyora sans heurt, ça devrait aller cette fois-ci. En plus ils auront des matches sans signification en fin de calendrier régulier, ils pourront en profiter pour essayer de nouveaux jeux adaptés au receveurs restants. La taille et le big play ability de Burress manqueront assurément à l'équipe mais les Giants sont pleins de ressources.