Desperate Housewives saison 5 épisode 9 : “Me And My Town”

Publié le 03 décembre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE NEUVIEME ÉPISODE DE LA SAISON 5 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA A L'ETE 2009 SUR CANAL + PUIS SUR M6), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Me And My Town

Avis général de Franzo : Les Desperate Housewives sont de retour après deux semaines de pause, et nous reviennent avec un épisode drôle, touchant, où toutes les histoires se croisent. Un très bon retour donc, qui laisse espérer une deuxième partie de saison sur la même lancée. Petit retour sur l’épisode qui reprend juste après le fameux incendie...

Critique by Franzo...

Gaby : On le sait tous, Gaby a perdu son côté glamour et sexy depuis qu’elle est devenue maman, et qu’elle s’occupe de Carlos qui est aveugle. Gaby en est bien consciente, et cela la déprime beaucoup, que ce soit en passant tout les jours devant son miroir, en regardant ses anciennes photos ou en comprenant que les hommes ne se retournent plus quand elle passe devant eux. Mais Carlos étant aveugle, elle a finalement pris la chose du bon côté.

Malheureusement pour Gaby, quand le docteur de Carlos lui annonce qu’il y a une possibilité qu’il recouvre la vue, et que l’opération aura lieu dans un mois, celle-ci réalise qu’il est temps pour elle de vite redevenir la pinup qu’elle était avant, pour ne pas choquer Carlos. La voilà donc partie dans une course contre les kilos superflus et la beauté, grâce au soutien et aux conseils de Susan et Edie. Alors qu’elle se met au repas équilibrés (au grand désespoir de ses filles) et au sport, Gaby apprend que l’opération de Carlos a été avancée au vendredi qui vient, et désespère de ne plus pouvoir perdre tout ses kilos à temps. Mais encore une fois, Carlos l’a rassure et tout rentre dans l’ordre.
 
Susan :
Susan se remet bien de l’incendie, Jackson va mieux, et elle a donné son sang à l’hôpital pour aider les victimes. Aussi, décide-t-elle de rendre visite à Mike, encore en chambre pour avoir inhalé de la fumée de l’incendie, et comprend alors que Mike a une "amie" qui lui a fait des gâteaux aux noix de macadamia. La curiosité aiguisée, Susan tente de faire dire à Mike qui est la fameuse femme avec qui il sort, et celui-ci lui confesse qu’elle préfère le lui dire elle-même. Susan comprend donc qu’il s’agit d’une de ses amies, et reste assez perplexe.

Plus tard, alors qu’elle cherche le soutien de Katherine, elle comprend, en mangeant les gâteaux aux noix de macadamia que celle-ci a préparé, que son amie est la femme que voie Mike en secret, et apprend sous le choc que Bree était au courant.

Susan se rend alors directement chez Bree, pour lui passer un savon, mais cette dernièe lui dit alors ses quatre vérités, comme quoi Susan n’a jamais cessée d’aimer Mike, qu’elle seule est responsable de son divorce, et qu’au fond, elle n’en veut pas à Mike, Katherine ou elle, mais uniquement à elle-même. Susan doit prendre une décision, et décide de laisser Mike et Katherine vivre leur histoire.
 
Bree : Orson, qui a eu le nez cassé pendant l’incendie, en accuse le coup avec des ronflements plus que bruyant, ce qui met Bree très mal à l’aise devant leur médecin, et rend la situation familiale plus que désagréable au moment du couché. Bree force donc Orson à aller se faire opérer pour régler ce problème, mais ce dernier qui a une peur panique des opérations, s’y refuse.

Afin de ne pas se faire opérer et de revenir dans lit conjugal, Orson met un somnifère dans la camomille de Bree, pour qu’elle s’endorme rapidement sans entendre ses ronflements. Mais Bree, qui a besoin de sommeil pour se préparer pour sa journée de travail le lendemain, en à déjà pris un, et Orson lui retire à temps sa camomille pour éviter un double choc. Au petit matin, Bree, qui est très mal réveillée, boit la camomille d’Orson d’une traite en pensant se redonner un coup de fouet.

Arrivée au magasin où elle doit donner un cours de cuisine devant des enfants, mais Bree, très mal lunée rate complètement sa démonstration.
Suite à ce désastre Orson se sent obligé d’être opéré du nez. Bree a donc sa revanche. Nous apprenons par la même occasion que le docteur d’Orson et Bree est en réalité le petit ami d’Andrew !
 
Katherine : La belle rousse continue sa romance avec Mike, et tout les deux essaient de ne rien dire à personne, surtout pas à Susan, qui ne se rend compte de rien malgré les indices plus que voyant du nouveau couple, et qui pourrait prendre la chose plus que mal. Mais Susan finie pourtant par apprendre la nouvelle, et Katherine fait tout pour pas perdre son amie. Plus tard, quand Susan finit par lui donner sa bénédiction, Katherine est heureuse, et invite son amie a déjeuner, mais Susan refuse, laissant Katherine déçue et perplexe quand à la suite des événements.
 
Lynette : Les enquêteurs chargés de l’affaire sur l’incendie questionnent un peu tout le monde pour en apprendre plus, et savoir qui a volontairement mis le feu au bar. Tom et Lynette sont interrogés au sujet de la bagarre de Porter et du patron du bar, et Lynette préfère mentir aux enquêteurs en disant que son fils n’a jamais dit vouloir tuer M. Schilling. Tom et les deux hommes chargés de l’enquête comprennent alors que Lynette a menti.

De retour à la maison, Tom et Lynette, plus effrayés que jamais, ne sachant pas si Porter est responsable ou non de l’incendie du bar, décident que quoi qu’il arrive, ils soutiendraient leur enfant.
Lynette se rend à l’hôpital voir Anne, pour lui offrir une grosse somme d’argent, à condition qu’elle reste éloignée de Porter, si elle ne veut pas que Lynette porte plainte pour viol. Anne commence à compter l’argent de Lynette, mais celle-ci reprend l’enveloppe. Lynette déposera Anne le soir même à la gare pour qu’elle parte loin, et lui donnera l’argent qu’elle pourra compter en même temps.
Le soir même, Anne confesse à Lynette, au moment de partir, qu’elle n’est pas enceinte, qu’elle ne l’a en fait jamais été.

Lynette discute avec Porter, et lui demande de lui dire si oui ou non il responsable de l’incendie, et que quoi qu’il dise, elle et Tom seront là pour le soutenir, du moment qu’il n’y a plus de mensonge entre eux. Porter lui répond qu’il n’a pas mis le feu, ce qui ravie Lynette.
Mais quand Porter lui demande si elle sait où est Anne, qui ne lui donne aucunes nouvelles, Lynette ment en lui répondant qu’elle ne sait pas.
 
Le mystère de la saison : Dave semble mal vivre l'"après incendie", d’autant que tout le monde le considère comme le héros qui a sauvé Mike des flammes. Dave paraît vraiment bouleversé par la situation, et Mike lui demande quoi faire pour équilibrer le fait qu’il l’a sauvé. Dave répond que comme son frère est mort, il aimerait avoir un véritable ami sur qui compter, et lui demande s'il se sentirait capable de jouer ce rôle, ce à quoi Mike répond sincèrement et gentillement "oui".

Plus tard, Dave apprend de la bouche d’Edie que les enquêteurs ont un suspect : Porter Scavo et que tout le quartier en parle. Dave décide alors d’aller voir les enquêteurs et de le dénoncer !
 
En conclusion :
Un très bon épisode de reprise, les situations se croisent et sont originales, l’humour est présent, et tout les personnages évoluent à leur façon. Du bon DH comme on l’aime, vivement le prochain épisode !