Cette semaine pour la neuvième de “A la découverte d’un blog” j’ai demandé à Emma plus connu pour être la créatrice du blog M’zelle Emma. Je lui est donc demandée de nous faire découvrir son univers à travers son blog. Pour cela il a répondu à mon interview ci-dessous. Je remercie Emma pour m’avoir accordé cet interview, une interview exclusive sur Pistachio’s blog !
1) Depuis combien de temps tu es bloggeur ?
ooouuh sa date…. J’ai commencé à bloggué en avril 2004, loin de l’effet de mode que l’on connait aujourd’hui. (donc comme une vieille conne, j’ai le droit de dire : c’était mieux avant)
2) Sur quelle plateforme (Dotclear, Wordpress,…) fonctionne ton blog et quelle est la version de celle-ci ?
Alors avant j’étais sur une plate-forme qui a aujourd’hui fermée (u-blog pour ceux qui connaissait), j’ai donc été “obligé” de migrer sous Wordpress. Je crois que c’est la version 2.6.1 … (j’ai la chance de pouvoir m’offrir “un webmaster” et de pouvoir le payer en nature)
photo credit:
3) Peux tu résumer en quelques lignes le contenu de ton blog ?
A la base, c’était à proprement parler un journal intime anonyme, je racontais mes ex, ma vie de couple qui battait de l’aile, mes questions existentielles, et je rédigeais des nouvelles érotiques. Ensuite se fut la vie d’une trépidante célibataire à la recherche de l’amour avec un grand A entre deux partie de jambes en l’air… (arf cela fait un peu cliché, mais bon c’était comme ça, je ne renie pas ce que j’ai écrit). C’était un moyen de tester mes écrits ainsi que de me psychanalyser… Aujourd’hui, je n’ai plus le besoin d’étaler (autant) ma vie privée comme j’ai pu le faire auparavant, ma tête et mon coeur se portent mieux. Donc aujourd’hui c’est plus des billets d’humeur et une toute nouvelle rubrique de “bd bricolée”…
4) Quel(s) objectif(s) tu t’es fixés pour ton blog ?
Normalement aucun, mon blog c’est mon terrain de jeu, ma détente, et étant flemmarde de nature je n’ai rien envie de m’imposer là-dessus. Pourtant je vais tenté de me motiver à publié une bd-bricolée par semaine et tenter de reprendre mes nouvelles érotiques… advienne que pourra.
5) Est-ce que tu es présent sur des réseaux sociaux pour promouvoir ton blog ? Si oui peux tu les citer ?
Et non, je sais qu’il faudrait que je m’y mette, mais avant le fait d’être sur une plate-forme publique me suffisait et il y avait une chouette communauté… donc si je veux retrouver un peu ça, va falloir que je m’y mette, donc c’est plutôt à tes lecteurs de me conseiller
6) Selon toi quel est l’avenir du web 2.0 ?
L’interdiction d’interdire…
En faite c’est surtout une pensée pour la chine notamment que je trouve liberticide en matière d’information sur le net. Donc j’espère que le Web 2.0 sera simplement une plus grande liberté d’expression pour ceux qui en manque aujourd’hui.
photo credit: Mzelle Biscotte
7) Est-ce que tu suis d’autres bloggeurs par le biais des flux RSS ? Si oui quel lecteur utilises-tu ?
Alors je suis de la vieille école, je ne me suis pas installé de flux RSS, parce que j’aime bien chaque jour faire le tour “manuellement des blogs ou des sites que je lis, et tant pis si ça prend du temps… En fait je me suis quand même installé des flux sur Damassine (mon Nabaztag), mais il a tendance à dérailler un peu…
photo credit:
Quelles sont tes références en matière de blog français ?
Je suis touche à tout, cela va des blogs dessinés, aux blogs d’actualités sérieuses ou un peu moins sérieuses, des billets d’humeur concernant mon pays en particulier (la Suisse).
9) Quel navigateur utilises-tu et quels sont les outils que tu utilises dans le cadre de ton activité de bloggeur ?
Même si je tourne sous Mac c’est avec Firefox que je surf, et pour les outils, arf… c’est pas avec
moi que tu vas recevoir l’ultime astuce de la mort qui tue puisque je n’en ai pas… Je trouve wordpress déjà tellement complet que je n’ai besoin de rien d’autre et comme j’ai la possibilité de me connecter à peu prêt partout et n’importe quand je n’en ai pas la nécessité.
photo credit: mezzoblue
10) Un dernier mot, une remarque à ajouter ?
Ne pas avoir de regret, seulement des souvenirs… c’est mon leitmotiv et j’aime le faire partager. Sinon un grand merci d’être venu me trouver et j’espère que ta rubrique aura le succès escomptée ! (et aussi un grand merci pour ceux qui auront eu la patience de lire jusque ici aussi)
Merci beaucoup encore à Emma pour sa participation et je vous recommande d’aller visiter son blog ou encore de s’abonner à son flux RSS.
Si vous aussi vous souhaitez faire partie de ma rubrique (comme de nombreux bloggeurs) il suffit de m’envoyer un mail à l’adresse ci-dessous pour inscrire et peut être valorisé votre blog sur Pistachio’s blog !