ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE ONZIEME ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 3 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 MAIS DEJA DISPO SUR TF1 VISION !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !
Claire est amenée en urgence à l’hôpital, agonisante, souffrant de mille maux qui n’auraient jamais pu la toucher auparavant. Alors que Bennett n’arrive pas et que sa mère doit fuir les policiers pour ne rien dévoiler sur Claire, le cœur de celle-ci s’arrête et les médecins ne peuvent que constater sa mort…
Elle et Sylar consomment leur amour naissant, presque soulagés d’être privés de leurs pouvoirs, normaux. Ils sont interrompus par des rafales de tir de Bennett (qui a miraculeusement oublié de se servir d’un sniper). Elle est touchée à la cuisse et saigne beaucoup, le couple s’enfuit mais est rattrapé par Bennett, qui bien qu’au courant de la situation critique de sa fille, poursuit sa mission (mission ou vengeance ?). Bennett égorge Sylar sous les yeux dépités d’Elle.
Mohinder lui est sous la menace de Flint qui surveille l’avancée de son travail. Alors qu’il est bredouille, il décide d’assommer Flint et de s’enfuir vers Maya, trop content de cette éclipsé qui a fait disparaitre son horrible transformation.
Daphné et Matt n’en finissent plus de débattre sur l’éventuelle bonté de notre blonde tétraplégique. Elle chasse Daphné à nouveau, et Matt rejoint le Hiro et Ando au magasin de BD. Ces derniers ont acheté tous les numéros suivant de leur BD et comprennent qu’il suffit d’attendre la fin de l’éclipse. Sur les images, Hiro (toujours gamin) se voit tuer Ando, et s’enferme donc dans les toilettes.
Comme pour nous soulager de ce difficile passage sans pouvoirs, l’éclipse s’achève bien assez tôt.
L’Haïtien veut prendre ses responsabilités et fonce sur son frère, il pose sa main sur son front et semble mettre un terme à sa vie en influant sur son cerveau. Nathan décide lui, après un dialogue avec son frère que sa place est auprès de son père, convaincu qu’il est bon de donner aux hommes un pouvoir.
Claire finit par ressusciter à l’hôpital donc. En esquivant totalement la question de comment une morte a pu s’enfuit d’un hôpital rempli de policiers, la scène suivant la montre chez elle, auprès de son père, qu’elle déteste à nouveau pour son absence. Ce dernier, en comprenant qu’elle a été morte, saisit que Sylar a probablement lui aussi survécu. Ce dernier débarque avec Elle chez les Bennett, pour prendre Claire en otage.
Hiro, en retrouvant ses pouvoirs et en s’aidant de la BD comprend qu’il doit rencontrer Claire pour retrouver la mémoire. Il débarque au milieu du gros combat qui s’annonce, téléporte Sylar et Elle sur une plage déserte, et s’enfuit avec Claire. Ils atterrissent dans le passé, au moment où Kaito Nakamura remet Claire bébé à Bennett. Ce dernier refuse d’abord, mais comprend que c’est un ordre. Claire semble choquée par la nouvelle.
Sylar et Elle se retrouvent sur une plage et commencent à fricotter. Mais Sylar finit par expliquer qu’il ne changera jamais, et s’apprête à tuer Elle !
Mohinder voit ses stigmates renaitre avec la fin de l’éclipse, au moment où il sonne chez Maya ! Il s’enfuit donc avant de l’avoir vue, et revient à Pinehearst, reprenant son rôle de scientifique soumis.
Daphné, en retrouvant ses pouvoirs finit par se pardonner, s’excuser auprès de son père et renouer avec Matt. Au magasin de BD, les vendeurs expliques que des planches pour une nouveau volume, datant d’avant la mort d’Isaac Mendes, auraient été transmises à un successeur…
Conclusion : Un épisode à mon sens très décevant donc ! Mou, il multiplie surtout les incohérences et les scènes assez ridicules. Le plus mauvais épisode depuis le premier de la saison.
La scène où Peter se découvre un talent de Rambo utilisateur de fusil est à ce titre parfaitement aberrante. Les discussions répétitives et interminables entre Matt Daphné sont peu convaincantes. Tout comme la discussion Hiro / Ando à travers la porte des toilettes. Le retournement de veste de Nathan est aussi peu compréhensible que le reste !
Enfin, la mort de Claire n’est évidemment pas crédible une seule seconde…
L’aspect intéressant, c’est le doute qu’on a sur Bennett. Un instant, on songe au fait qu’il pourrait ne pas réellement tenir à Claire. S’obstine-t-il à poursuivre Sylar par vengeance ou par mission ? Pourquoi ne pas s’être précipité à l’hôpital ? Bennett redevient l’impitoyable de la saison 2 (qu’il sauvait à lui tout seul), pour notre plus grand plaisir.
Espérons que la fin de saison se recentre sur le duel entre les deux compagnies...
Preview épisode 12 "Our Father"