Trouvé sur le très bon "Les enfants du Marketing",
ZESCREEN est une nouvelle plateforme à la sauce 2.0 qui offre aux professionnels de l'image et du son une solution demise en relation.
Le site est agréable à parcourir, malgré l e contenu encore faiblard. Le concept est assez simple : permettre à des annonceurs de trouver des professionnels de l'audiovisuel, de voir leurs références, de les mettre en compétition ... A l'opposé, le réalisateur, la boite de prod, le technicien video, peut grace à Zecreen, trouver des piges, des contrats, des prospects ... faire marché son réseau !J'ai envie de croire au projet, à condition que suffisament d'acteurs y participent ce qui incitera alors les agences et les annonceurs à venir chercher des choses nouvelles. Des sociétés comme TROIS CAFES qui n'ont pas (encore ?:) une visibilité nationale, seront intéressées pour exposer leurs travaux et pourquoi tenter de décrocher un jour THE Budget !
A noter la réalisation de 2 films parodiques sur le marché de l'audiovisuel. Le premier intitulé le garage, n'est pas extraordinair à mon sens MAIS le second est une pure merveille et décrit assez bien des situations que tout publicitaire a connu un jour dans sa vie professionnelle !
Bon visionnage !