En cette période de crise où tout le monde semble paralysé l'APPM organise le 19 décembre à 8h30 une table ronde.
Nous vous proposons de nous réunir pour trouver des réponses aux questions suivantes qui nous concernent tous : Annonceurs, Agences et médias.
- Faut-il profiter de la crise pour accélérer ou faire des économies budgétaires?
- Y a t il un rapport idéal entre SOV et SOM pour anticiper et se relancer?
Peter Field vient de publier un excellent papier sur ce thème dans Market Leader à Londres et nous avons voulu qu’il témoigne. Sur des cas concrets, anglais et européens, sur des marchés de produits de grande conso comme de services.
A coté des modèles mathématiques, la “matière crise” est une excellente énergie positive pour rebondir. Nous donnerons la parole à quelques têtes bien faites pour donner du sens à notre environnement et envisager 2009, en pleine audace. Des professionnels tels que Dominique Levy, (Directrice Ass de TNS Sofres) et Jérémy Dumont (directeur de Pourquoi tu cours) partageront leurs réflexions avec les personnes présentes.
Nous invitons celles et ceux qui sont prêts à réfléchir a ces questions et a apporrter des reponses pour faire avancer la réflexion à nous rejoindre.
Cliques ici pour en savoir plusPour ceux qui ne connaitrait pas l'APPM, voici une rapide présentation:
Créée en 1982 par 8 groupes de presse, l'APPM
représente aujourd'hui 33 groupes de presse et 123 titres de presse
magazine grand public.
L’APPM a pour mission la promotion collective
de la presse magazine. Son but est d’illustrer la spécificité et la
compétitivité du média magazine et des marques de presse vis-à-vis des
autres médias, (TV, radio, Internet, ...) notamment sur le plan
publicitaire. Aujourd’hui, elle regroupe les principaux groupes
d’éditions de magazine (Lagardère, Prisma, Mondadori, Express Roularta,
Publiprint, Le Monde Télérama, L’équipe, le Nouvel Observateur, le
Point, Bayard Presse, Condé Nast, MotorPresse, ...), au total plus de
120 titres qui représentent plus de 85% du Chiffres d’affaires de la
presse magazine en France.