Geneviève de Fontenay n'a décidément pas de chance avec les Miss des Dom-Tom ! Après Miss Réunion devenue Miss France l'année dernière, c'est au tour de Miss Guadeloupe de lui faire des misères !
Geneviève de Fontenay est en colère. Les organisateurs de l'élection de Miss Monde ont en effet accepté la candidature d'une Miss Guadeloupe dissidente, entraînant par là-même la reconnaissance en tant que pays de la Guadeloupe qui rappelons-le, est un Département français d'Outre-Mer !
"Les organisateurs de Miss Monde ont validé une 'Miss Guadeloupe International Contest' élue par un comité non officiel, sans aucune légitimité. La France est représentée déjà par Laura Tanguy, deuxième dauphine Miss France 2008" a confié la présidente du comité Miss France à l'Agence France Presse.
Des 112 candidates présentes le 13 décembre prochain à Johannesbourg en Afrique du Sud pour l'élection de Miss Monde 2009, cette Miss Guadeloupe sera la seule à ne pas représenter un pays à part entière. C'est pourquoi Geneviève de Fontenay exige du comité Miss Monde qu'il invalide l'inscription de 'Miss Guadeloupe International Contest'.
Selon l'AFP, ce comité régional dissident s'est créé en 2002 suite à un différend avec le comité Miss France et ne bénéficie pas du soutien des élus locaux. Il faut dire que son dirigeant est aussi organisateur de... Combats de coqs !