Le guide de restaurants sur Internet “lesrestos.com” aurait eu un commercial

Publié le 03 décembre 2008 par Chrisos

Trouvé sur cette page [cache] [cache google], qui est en fait un CV. De 2001 à 2003, le poste décrit est très intéressant :

“2001-2003 LESRESTOS.COM
(Guide de restaurants sur internet) Paris.
Commercial
Vente de sites Web aux restaurateurs sur le secteur Paris/Région Parisienne.
Actions de communication et développement de partenariats.
2001-2003 LESRESTOS.COM
Restaurant’s guide on Internet
Sales man:Sale Web site to restaurant owner on Paris and suburbs.
Communications’ action and partnership developpement.”

Je lis bien : Vente de sites Web aux restaurateurs sur le secteur Paris/Région Parisienne. C’est vraiment très suprenant, et légèrement en contradiction avec ce qu’on a pu lire ailleurs : “Le guide lesrestos.com est un site personnel, ce n’est pas un site professionnel ou commercial“.

Il s’agit sans doute d’une époque révolue, mais, si l’on ne remet pas en cause les informations disponibles sur ce CV, il me parait difficile de contester que les restos.com n’a pas jamais fait de la publicité payante pour des restaurants (vente de sites web?). À moins qu’il ne s’agisse d’un hobby, d’une distraction, qui consiste à démarcher des professionnels et à proposer de leur vendre quelque chose gratuitement!

Disclaimer : ce qui précède se base sur des textes “publics” trouvés sur internet, je ne fais que relever les faits et je souligne l’incohérence que j’ai détectée. Je suis ouvert à un débat contradictoire et raisonnable, avec des arguments étayés et factuels, communiqués avec un ton poli et sans hargne.