Les Français regrettent le manque de magasins dans leur quartier. Ils acceptent de moins en moins de se déplacer pour faire leurs courses.
Un sondage publié ce vendredi à l'occasion de la Cité du commerce et de la consommation révèle les attentes des Français.
Ils boudent les grands hypermarchés et délaissent les marques nationales. Ces changements de comportement seront au cœur des débats de la Cité du commerce et de la consommation, colloque organisé aujourd'hui et demain par la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). À cette occasion sera dévoilé un sondage pointant les nouvelles attentes de Français.
Plus de la moitié d'entre eux regrettent le manque de magasins dans leur quartier. «Dans les années 1970, l'hypermarché répondait à leur besoin de proximité , explique Jérôme Bédier, le président de la FCD. Les Français sont devenus plus exigeants.» Ils acceptent de moins en moins de se déplacer pour faire leurs courses. Par ailleurs, ils accordent désormais plus d'importance au prix qu'au choix. Ce qui explique l'essor des hard discounters et des marques de distributeurs.
Ivan Letessier
Crédits photo : Le Figaro
Posté par : Loïc LAMY
Publié sur : levidepoches/marketing
Source: Le figaro