Magazine Bien-être

Petite pause estivale

Publié le 31 juillet 2007 par Nathalie Chateau-Artaud
Bonjour à tous et à toutes !

Le blog va prendre des vacances. Il en a bien besoin, et la thérapeute aussi…
Mais nous reviendrons, tous deux, avec un dynamisme accru dès le début de septembre, grâce à la collaboration de nouvelles personnes très intéressantes : des musicothérapeutes, des musicologues... et tous ceux qui souhaiteraient faire partie du cercle de réflexion. Une présentation de chacun d'entre eux/vous sera faite dans la rubrique qui ne s'appellera donc plus "la thérapeute", mais "les thérapeutes".
L'objectif de ce blog, vous le savez bien, est de réfléchir sur la musicothérapie, son évolution, ses possibilités, ses problématiques, soit en nous interrogeant de front sur ces questionnements, soit en nous appuyant sur nos expériences de terrain.
Nous avons chacun notre spécificité et notre manière propre de travailler : d'où l'utilité de confronter mutuellement nos idées et pratiques, selon un esprit constructif et non de rivalité ou de critique.
La prise en charge d'un de nos patients nous semble-t-elle particulièrement instructive ? Mettons-la en avant. Une lecture, un fait ou une observation retient-il notre attention ? Partageons-le. Nous entamons une recherche ? Ne la gardons pas pour nous.

Alors, en espérant recevoir bientôt de nombreux textes (vous pouvez les rédiger en anglais ou en allemand, ils seront traduits), je souhaite d'excellentes vacances à tous ceux qui, comme moi, s'apprêtent à en prendre. Qu'elles nous apportent ressourcement et nouvelles forces ! Quant aux autres, qu'ils trouvent entrain, satisfaction et bonheur dans leur travail !

Donc à vos plumes, chers amis et amies… ou plutôt à vos ordinateurs. Au plaisir de vous lire, d'échanger, de dialoguer, et rendez-vous le 1er septembre !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte