Je n’étais pas forcément décidé à faire un nouvel article, malgré vos encouragements et les ronronnades de RDG pour que je continue. Pour que j’écrive, il me faut, comme à nombre d’entre nous, de l’inspiration. Et ça ne se commande pas. Ou alors, il faut beaucoup d’argent.
Mais pour le propos qui nous occupe ce soir d’argent il n’est besoin, car le sujet m’a été gracieusement fourni par RDG, servi sur un plateau pourrait on dire. J’ai longtemps cherché comment tourner cet article. Quand je dis longtemps, c’est relatif. C’est tellement gros.
Allons directement dans le vif du sujet. Vous avez un cheval. Et ce cheval, pour l’avoir, il a fallu faire des tonnes de caprices, alors maintenant qu’il est à vous, vous l’aimez. Point. Vous avez plus le choix, c’est comme ça. Un peu comme votre mari, vous êtes obligée, même si parfois, vous avez envie de vous en débarrasser. Oui mais voilà, même votre meilleure amie à qui vous racontez toutes vos aventures extra conjugales, vous n’oseriez pas lui dire que votre cheval, il vous gonfle. Parce que c’est un animal, pas comme le mari. Et un animal, on n’a pas droit de pas l’aimer. C’est comme ça. N’importe qui vous le dira.
Oui, mais avec le vôtre, vous prenez gamelle sur gamelle depuis quelques temps, et il rue à chaque fois que vous lui demandez un petit galop. Vous en avez marre. Vous avez envie de l’humilier. Oui, mais comment ?
Non, ne pleurez plus mesdames, car un jeune entrepreneur s’est rendu compte de votre détresse et a trouvé la solution. Désormais, vous pouvez rendre votre cheval aussi ridicule que son homologue de chez Barbie.
N’hésitez pas à abuser des paillettes. Plus il y en a, et plus le cheval a l’air fier et viril.
http://www.twinkleglitter.com/ProductsIntro.html
De la laque, des paillettes, des rubans, des étoiles, et même, même…. La possibilité de lui peindre le trou de balle en blanc si ça vous chante. Résultat garantie, votre canasson va passer pour un vrai con auprès de ses copains de box. Avec ça, s’il ne vous revient pas un peu calmé et dans de meilleures dispositions, je n’y comprends plus rien en psychologie chevaline.