Eh bien, ce n’est certainement pas en lisant ce livre que vous allez apprendre à faire de la publicité efficace sur Internet.
La seule chose pertinente, c’est le titre du livre (qui lui est très bien formulé pour vendre le livre, un très bon modèle à suivre), voir références plus bas.
Ce livre met beaucoup d’emphase sur les désuètes bannières qui rapportent, selon ses propres chiffres 0,28% “…sachez que leur pourcentage est passé de 3% dans les années 90 à 0,28% au début de 2003.”
Il nous parle de bannières, de CPM, nombre de fois que l’annonce devrait être présentée à l’internaute et de statistiques tellement vieilles qu’on ne saurait quoi en faire…
Combien d’entre nous, avons les moyens de nous payer des bandeaux sur des sites de Portail?
Qui voudrait payer pour ce genre de publicité que l’on a appris à ignorer anyway (Seth Godin - permission marketing)
Il nous parle d’intégrer la télé & l’internet… Combien d’entre vous ont acheté une campagne publicitaire à la télévision dernièrement?
À la page 111 “Si votre budget est inférieur à 50 000$, concentrez vos efforts sur deux médias…”
Il donne des exemples de Dell, IBM et Compaq, qui annoncent dans Time, Business week et Fortune!
Le problème de ce livre est le suivant: À qui s’adresse ce livre?
Certainement pas à moi!
Je m’attendais à retrouver des stratégies marketing en intégrant les nouveaux outils du Web 2.0, le marketing viral, les newsletters, les outils de mesures, le phénomène des réseaux sociaux (facebook, Twitter, etc.)
Rien de cela…
En fait, ses deux meilleurs paragraphes sont à la page 145-146, ou il nous dit que la chose la plus importante pour un site web c’est d’avoir du contenu de qualité!!!
- Maintenant, si vous voulez écrire des titres qui vendent, je vous conseille le livre Hypnotic writing
- Si vous voulez apprendre à écrire un texte persuasif, j’ai beaucoup aimé Persuasive writing
- Un livre difficile à trouver: Persuasive Online Copywriting: How to Take Your Words to the Bank
- Web Copy that sell, qui est mentionné dans le livre de Luc Dupont. J’ai scanné ce livre au complet!
- Si vous voulez faire de l’argent sur le web vous aurez à vous bâtir une liste d’envois: Permission marketing
- Pour en savoir plus sur le marketing viral: Les secrets du marketing viral
- Et pour terminer ce bijou: Email Marketing By the Numbers: How to Use the World’s Greatest Marketing Tool to Take Any Organization to the Next Level
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Vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, une solution complètement anonyme pas besoin d’email.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 mars à 11:22
bonjour je suis un donneur......