Magazine Cuisine

Game Over

Par Cuisineframboise
Comme le lapin chez Alice, je pourrais crier en courant en tous sens "Je suis en retard.. .Je suis en retard..." Tant pis, la christophine n'est plus sous les spotlights mais je vous raconte quand même ma salade , validée par les copines de la Puce...

J'ai des Samedi qui ressemblent à des Mercredi... *2!!!. avec des bentos à préparer. J'en fais pour garçons avec des pâtes, (c'est monomaniaque les garçons), j'en fais pour filles moins souvent et plus variés. Samedi, il était rose avec du quinoa et des christophines. Les filles ont dit dans leur très grande majorité que c'était bon. Je sais que c'était bon. Moi qui était Côte au Vent avec les garçons, j'avais aussi mon bento rose et je l'ai trouvée délicieuse ma salade....J'insiste parce que les garçons, ils me regardaient bizarrement....

Salade de Quinoa-Betteraves-Christophine.
C'est le même genre que celle aux courgettes, pistaches et cranberries avec la toujours aussi diabolique sauce piquée chez Cléa.
250g de quinoa
Eau (2 volumes pour 1 volume de Quinoa)
1 christophine
500g de betteraves
2 crottins de chèvres mi-secs
1 oignon violet
2 poignées de graines de tournesol
Quelques graines de courges, graines de lin (facultatif)
Sauce : 2 c à soupe de tahin (purée de sésame)
3 gousses d'ail écrasées
4c à café de sauce soja
2 jus de citrons verts
4 c à soupe d'huile de colza
Bois d'inde (ou à défaut Poivre de la Jamaïque)
Cuire le quinoa (au préalable rincé) durant 10mn dans l'eau. Couvrir. Laisser gonfler. Toute l'eau est absorbée et la graine laisse apparaître un germe. C'est prêt. Ce doit être encore croquant.
Détailler la christophine en petits dés, ainsi que les betteraves égouttées. Ce doit être meilleur avec une betterave cuite au four ..Celles-ci étaient juste cuites à la vapeur et bio, assez sucrées. Emincer l'oignon. Lameller les chèvres (On se comprend;-)). Mélanger le tout délicatement. Préparer la sauce. Verser. Bois d'Inder.
Je ne sale pas à cause de la sauce soja, vous faites comme vous voulez.
Ajouter les graines. Un peu d'herbes ciselées.
Et vogue le navire....

Une dame au marché m'a expliquée que c'était le meilleur moment pour les christophines; Mûres à point. Tendre au point qu'on pouvait la manger crue sans avoir besoin de la râper. Je confirme! Son goût est différent plus intense que lorsqu'elle est cuite avec un petite goût de noix de cajou.
Il ne faut pas hésiter sur les graines qui apportent en plus de leurs multiples qualités,un croquant indispensable.

Je n'ai pa eu d'échos à propos des brochettes de poulet à l'indonésienne. Je demande à la Puceet je vous dis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineframboise 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine