Magazine Animation

[Ratatouille]

Par Gfthanos



Hier soir, je me suis glissé dans les salles obscures de ma ville pour aller voir le dernier Disney 3D.
Je m’en vais préciser une chose. Les Disney ont pour moi quelque chose de sacrés, (oh non, encore un avec sa rangaine, et oui !) une dimensions toute particulière. Le Disney, c’est le film que j’allais voir en famille à tous les Noëls, à chaque réveillon ou alors le 25, on allait voir le dernier Disney au cinéma à la séance de 14h30 (j’adorais d’ailleurs la folle panique qui emplissait la maison à l’approche de l’heure magique où tout le monde s’affairait à se préparer tout en digérant encore le fastueux repas de restes de la veille.) Le problème avec les dernier Disney résident dans son manque de magie à mes yeux. “Frère des Ours” fut le dernier que j’allai voir au cinéma avec bonheur. Aussi l’invitation d’aller voir celui ci ‘rang a bell in my mind”. Je me doutais que c’était un pari audacieux mais j’avais confiance en cette nouvelle histoire. ou presque.. disons que je voulais essayer de renouer avec le bonvieux temps..

Que dire sinon bonheur des bonheurs ?
Entre une histoire pas bien compliquée mais rondement menée, avec un humour fin et culinaire des plus appétissants, des personnages rieurs et bien marqués, des paysages superbes pour la ville de Paris (un coup de coeur d’ailleurs, à chacune des scènes en ville, on a le droit à un rond point: oui, le rond point est français, OUI !!!), bref une recette qui prend bien, pas d’indigestion cette fois ci ! Je sors donc de la séance agréablement rassasié et encore dans l’imagerie que l’on a de nous autres Français, bien drôle pour le coup, avec du recul. Un clin d’oeil à Camille qui offre sa voix au seul réel personnage féminin du film et qui interprète la chanson du film ! Le critique est superbement représenté dans sa noirceur, son côté aigri, son coté funèbre (ce bureau en forme de cercueil, ces lumières toujours dans son dos comme une apparition fantômatique !)…

Que dire sinon que ce film est vraiment une bonne détente, une bonne recette, et que chacun y trouvera sa saveur préférée à coup sûr !


Retour à La Une de Logo Paperblog