J’ai appris il y a quelques semaines l’existence d’un réseau social dédié aux fans de David Hasselhoff. Il s’appelle HoffSpace et compte, à l’heure où j’écris, plus de 14 000 membres. Et derrière ce réseau social, il y a Ning.
Ce qui m’a amené à parler de ce réseau social, ce n’est pas que je suis fan de l’acteur ou de la série K2000 (quoique… c’est culte
). C’est plutôt l’analyse qu’on peut tirer de la réussite d’un tel site. Il n’est d’ailleurs pas le seul ; et je ne crois pas qu’il soit le plus important.Pourquoi tant de membres ? Qu’est-ce qui les fédère ? Un centre d’intérêt commun, à savoir un acteur de série. Et vous ça vous inspire quoi ?
Croyez-vous qu’on peut s’inspirer de ce type de sites pour identifier les clés du succès d’un réseau social professionnel ?
Quelques liens utiles :
- Pour s’inscrire à HoffSpace
- HoffSpace par David Hasselhoff
- Hoffspace - The End of Social Networking, the End of Civilization or Best Thing Ever?
- HoffSpace: Setting Examples for your social network