Fans d'enquêtes et d'affaires non résolues, voici Unsolved Crimes : Affaires non Classés. Surfant sur la vague d'un Hotel Dusk, ce soft se présente avec son atmosphère bien à lui, digne d'un vieux polar américain. Le résultat est-il à la hauteur ? C'est parti pour le test d'Unsolved Crimes : Affaires non Classés sur DS.
Unsolved Crimes : affaires non classées vous met dans la peau d'un inspecteur débutant dans le New-York des années 70, qui doit élucider des crimes très complexes. Chaque enquête débute au commissariat par un petit briefing. C'est important à signaler car ça évite de se perdre dans les nombreux éléments nécessaires à chaque affaire. Une fois sur la scène de crime, armez-vous de votre stylet et fouinez dans tous les coins.
Ce qui surprend dans Unsolved Crimes : Affaires non Classés, est l'atmosphère qui s'en dégage. Les graphismes aident en cela, ainsi que les couleurs choisies. Les graphismes 3D sont surprenants de précision et de réalisme. L'ambiance des 70's est bien présente, et l'on se croirait vraiment devant un bon vieux polar en noir et blanc.
Jouable en grande partie avec le stylet, Unsolved Crimes : Affaires non Classés est assez prenant. Chaque scène de crime est l'occasion d'une fouille minutieuse et passionnante. Les actions sont variées et donnent envie d'aller plus loin, pour en savoir plus. La quête de la vérité est au bout de votre stylet !
Unsolved Crimes : Affaires non Classés n'est pas un jeu que l'on fini rapidement. Avec un scénario intéressant et pas mal d'enquêtes, il faudra quelques temps pour devenir un inspecteur confirmé. Un peu comme Hotel Dusk (belle référence), on revient souvent pour refaire les même enquête, et voir par exemple si l'on n'a pas raté un détail, même minime.
Unsolved Crimes : Affaires non Classés est au final un jeu parfaitement adapté au support DS. Savourant et envoutant, il va convaincre sans peine les amateurs du genre. Prenant et complet, Unsolved Crimes : Affaires non Classés saura trouver son public.
Un point&click efficace. Une atmosphère prenante, pour les détectives en herbe. 14/20