Bosnie : RWE entend investir un milliard d'euros dans l'énergie sur 10 ans
Banja Luka - La compagnie allemande RWE s'est dit mardi prête à investir un milliard d'euros sur dix ans dans des projets énergétiques en Bosnie, a indiqué à la presse un responsable de RWE.
RWE est prête à "investir plus d'un milliard d'euros" dans la construction de centrales hydrauliques et thermiques en Republika Srpska (RS, entité serbe de Bosnie), a déclaré à la presse un responsable de la compagnie allemande Gerd Jager.
Il a précisé que certains projets portaient sur la construction de centrales hydrauliques sur les rivières de Drina, Vrbas et Trebisnjica d'une puissance de 2000 mégawatts.
M. Jager a ajouté que si un accord était trouvé avec le gouvernement de la RS, les travaux pourraient commencer dès le printemps 2009.
Dans la journée, la délégation de la compagnie allemande a rencontré le premier ministre de la RS, Milorad Dodik et le ministre de l'Energie, Slobodan Puhalac.
Depuis la fin de la guerre intercommunautaire de 1992-95, la Bosnie est formée de deux entités, la RS et la Fédération croato-musulmane, unies par de faibles institutions centrales.
_________________
Source : Romandie.com, le 2 décembre 2008.