Il y a quelques mois un groupe de créatifs (dont je crois faire vaguement partie), a décidé de créer l’association MÉTIERS GRAPHIQUES afin de réunir les créatifs et de répondre à certains besoins et certaines questions récurrentes sur le fonctionnement de nos métiers.
Aujourd’hui Julien Moya (Yamo) lance le premier outil d’information de l’association, le Kit de Survie du Créatif, un ensemble de fiches répondant aux questions que l’on se pose le plus sur le fonctionnement de nos professions. Ceci d’une façon claire, précise et détendue.
Son pitch : “En marge et en complément de l’ensemble des textes administratifs ou légaux déjà disponibles sur la Toile, ce kit aborde le métier d’un point-de-vue concret, pratique, et eprouvé : chaque information que vous y trouverez est le résultat de l’expérience de son rédacteur, de ses tentatives, retours et conclusions.
Vécu quotidien du métier de graphiste, croisement des données légales et administratives, et échange permanent entre professionnels ont présidé à sa rédaction.
Ces articles s’adressent à tous les créatifs du graphisme ou de l’illustration : professionnels et étudiants, débutants ou confirmés, indépendants ou salariés, et traitent sans détours de toutes les problématiques du métier : Droit, argent, administration, rapports commerciaux. ”
Et ça se passe par ici : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr/