Il y a quelques mois, l’Union Intetnationale des Télécommunications (UIT), a créé des millions de milliards de numéros de téléphone qui ont la particularité d’être accessibles depuis partout dans le monde, gratuitement, ou pour le prix d’un appel local.
L’UIT a autorisé la création d’un nouvel indicatif en +883, qui permet d’être joint dans n’importe quel pays. Cet indicatif sera joint d’un numéro à douze chiffres qui sera unique et utilisable partout dans le monde. Quelques sociétés ont déjà reçu des paquets de quelques centaines de millions de numéros comme la société belge Voxbone.
Cette dernière a déjà commencé la commercialisation de numéros en +883 à travers une mise en place progressive puisque les appels +883 doivent transiter par des réseaux qui participent à cette nouvelle numérotation mondiale afin que la connexion puisse s’effectuer. Voxbone gère ainsi son propre réseau de voix sur IP mais devrait également permettre les appels vers des +883 à partir d’opérateurs classiques, appels qu’elle facturera moins d’un centime par appel. La société travaille également à la création de services “Voice 2.0″. Tout ceci s’adresse et s’adressera dans un premier temps aux professionnels mais ça ne devrait pas tarder à atteindre le marché grand-public. Tout dépendra de l’intérêt qu’y trouveront nos opérateurs.
Source : Vnunet
Articles dont je vous conseille la lecture :